ExploraJeux – Hellblade: Senua’s Sacrifice (PS4)

 
Amis gamers et gameuses, mes salutations ici Dom alias Dovahkhyn du site FacteurGeek.com et bienvenue dans ma série ExploraJeux. Pour cette édition, je vous présente le jeu Hellblade: Senua’s Sacrifice sur PS4.

Dans ce jeu d’action/aventure de type hack n’ slash se jouant uniquement en solo, développé et publié par Ninja Theory (Enslaved: Odyssey To The West et Heavenly Sword), on y incarne Senua, une guerrière viking dont on doit vivre son histoire et son voyage dans le Royaume de Helheim afin de retrouver l’âme de son amant mort pour qu’il puisse enfin reposer en paix. D’ailleurs, même si les développeurs ont mentionné que ce jeu ne représente pas une suite spirituelle à Heavenly Sword, le parallèle physique entre Kai, la meilleure amie de Nariko dans le jeu de la PS3 et Senua est indéniable.

De plus, il est bien de noter que le jeu fut conçu en collaboration avec des chercheurs en neurosciences et des personnes atteintes de psychose. La santé mentale de Senua s’en trouvera grandement affectée.

Il est disponible depuis mardi uniquement en version téléchargeable sur PC et PS4.

P.S. Après ma session sur Twitch, j’ai continué le jeu et j’ai trouvé la solution.

En terminant, amour, paix et que la force soit dans les jeux vidéo! Merci d’avoir visionné cette vidéo et à la prochaine.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s