GamesCom 2017: Résumé de la conférence de Blizzard Entertainment

 
À pareille date il y a deux ans, Blizzard Entertainment révélait leur nouvelle extension pour World of Warcraft. Le célèbre studio revient afin de proposer des nouveautés pour quelques unes de leurs franchises.

Le tout a débuté avec Hearthstone. En ce moment, les joueurs peuvent déjà tester leurs ensembles de cartes contre la citadelle d’Icecrown et les armées du Scourge dans l’aventure Knights of the Frozen Throne. Le dernier volet ouvrira la semaine prochaine où les joueurs pourront s’opposer au Lich King et récupérer encore plus de récompenses. Toujours pour Hearthstone, une nouvelle vidéo digne d’une comédie musicale a été présentée.

Heroes of the Storm a occupé une bonne partie de la portion « jouabilité ». Plus tôt cette semaine, il fut révélé que Kel’Thuzad, majordome du Lich King et fondateur du Cult of the Damned, s’amènera en tant que personnage jouable. Lors de la diffusion, on a pu visionner le traditionnel Hero Spotlight qui présente les capacités de Kel’Thuzad. On a eu droit à une bande-annonce pour un documentaire qui sera d’ailleurs lancé au courant des prochains jours comme Kel’Thuzad fut le personnage le plus demandé par la communauté d’Heroes à cause de son héritage et l’impact qu’il a eu dans Warcraft III: Reign of Chaos et l’extension The Frozen Throne sans oublier Naxxramas où il régnait comme commandant dans la version originale de World of Warcraft et l’extension Wrath of the Lich King. D’autres modèles de personnages s’amèneront comme Dreadlord (Nathrezim) Jaina Proodmoure, Crypt Queen Zagara (le Crypt Lord Anub’arak a son propre modèle Zerg depuis quelques semaines) et Death Knight Sonya.

Legion, la plus récente extension de World of Warcraft, continue avec sa troisième mise à jour d’envergure. Les héros d’Azeroth sont appelés à accompagner Prophet Velen à son retour sur Argus, la planète native des Draenei (Eredar) où le coeur de la corruption du Burning Legion règne. Nouvelles missions, de nouvelles rencontres et, bien sûr, encore du « grind » alors que la mise à jour 7.3, Shadows of Argus pour World of Warcraft: Legion, sera lancé le 29 août 2017, trois mois après l’ouverture de la Tombe de Sargeras. La première cinématique pour Shadows of Argus a été dévoilé alors qu’on y retrace le passé de Velen et ses anciens alliés Kil’jaeden et Archimonde et la vérité venant de la bouche même du traître lui-même, Illidan Stormrage.

Le tout s’est conlu sur le jeu de Blizzard le plus populaire à ce jour. Overwatch a franchi un véritable monument en termes de chiffres: 30 millions de joueurs! Plusieurs annonces ont été faites avant la conférence dont la présentation d’une nouvelle carte soit Junkertown basé sur le duo Junkrat/Roadhog. Plus tôt durant la semaine, on a aussi eu droit à une vidéo du développeur pour la saison 6 pour les joueurs compétitives. D’va et Mercy recevront des nouveautés en terme de design. Le tout s’est terminé sur une vidéo en animation mettant en vedette Mei intitulée Rise & Shine qui retrace ses origines.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s