La SNES Classic Edition: une claque dans la face des québécois

 

Une bombe est tombée hier dans le monde vidéoludique québécois! La Super Nintendo Classic Edition ne sera pas offerte au Québec. Ishhhhh ça fait ch*** solidex. Depuis on se pose la question et il est difficile de trouver une réponse.

D’entrée de jeu, semblerait-il que c’est  l’Office de la Langue Française qui bloquerait sa vente en raison du menu de la console qui serait uniquement offert en anglais. Après quelques recherches, voici ce que nous avons déniché et pourrait servir de piste de réponse.

Sachant que depuis 2009, une loi oblige au Québec de vendre des versions de consoles en dans la langue de Molière si cette dernière est proposée ailleurs dans le monde dans cette langue. Malheureusement, après consultations, j’ai appris que la console sera offerte en France avec l’écriture française sur la boîte ainsi que des menus francophones. Donc, c’est pour cette raison qu’ici il faudrait oublier le projet, la console n’étant qu’offerte en anglais.

Pourtant, lors de la sortie de Xenoblade Chronicles X, le jeu malgré qu’ici, il était offert en anglais et en France en français, nous avions pu avoir quelques copies de disponibles. Pour ce qui est de la console, comme elle est considérée comme étant nouvelle, c’est pour cette raison qu’elle ne serait pas en vente ici. Les jeux sont en anglais depuis leur sortie initiale, ça ne serait que les menus et l’emballage anglophone qui causeraient le problème.

Pourtant, je me pose une question, pourquoi Nintendo Canada ne tente pas de commercialiser la même version qu’en France? Il n’est pas question ici de zone. On attend une réponse Nintendo Canada…. on attend!

Publicités

Un commentaire sur “La SNES Classic Edition: une claque dans la face des québécois

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s