EA n’est pas prêt à jeter la serviette sur Mass Effect

 

Ce n’est pas une surprise, Mass Effect: Andromeda qui a essuyé sa large part de critique négative n’en finit plus de faire parler de lui négativement avec entre autres, la restructuration de son studio de développement Bioware Montréal. Pourtant, moi je l’apprécie grandement et il semblerait que je ne sois pas le seul.

En effet, Patrick Soderlund, vice-président exécutif de chez EA, tente de mettre les choses en perspective et de redonner un peu d’espoir à la franchise qui en a vraiment besoin:

« Eh bien, concernant mon opinion personnelle sur le jeu,  je n’ai pas l’habitude de dire ça mais je pense que le jeu a été critiqué plus qu’il ne le méritait. Ça reste un jeu formidable et oui, nous devons reconnaître qu’il y a des choses qui auraient pu être mieux, mais dans l’ensemble, si vous allez acheter le jeu aujourd’hui avec tout ce que vous pourrez y trouver, ça vaut vraiment le coup. »

« Le second point sur lequel je vais revenir, c’est Mass Effect en tant que franchise. Vous avez vu des gens dire  »Oh, EA ne fera pas un autre Mass Effect. Je ne vois aucune raison pour laquelle nous devrions oublier Mass Effect. Pourquoi? C’est un univers spectaculaire et une série très appréciée avec une très grande communauté. La licence a fait beaucoup pour EA comme pour Bioware. Mais nous devons faire preuve de prudence et lorsque nous reparlerons de Mass Effect, nous devrons nous assurer que ce soit fait de manière pertinente avec quelque chose de suffisamment nouveau et excitant. »

Donc, si on lit entre les lignes, EA n’est pas prêt d’abandonner la franchise et pour l’instant, même si on ne sait pas ce que réserve l’avenir à Mass Effect, tout ne semble pas aussi négatif qu’il y paraît…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s