(Reportage FG – Jeux vidéo) Mario + Rabbids au Centre d’Amusement Les Lapins Crétins

 
C’est un partenariant des plus étranges alors qu’Ubisoft permette à leur création la plus loufoque d’envahir le royaume de Super Mario. Et ce jeu était en démonstration!

Cet article est rendu possible grâce à l’invitation média d’Ubisoft. Ceci n’est PAS une critique complète du jeu.

Après une présentation remarquable au E3, voilà que Mario + Rabbids: Kingdom Battle sort dès le 28 août et les médias invités étaient rassemblés pour non seulement tester le jeu mais aussi visiter le Centre d’Amusement Les Lapins Crétins à Pointe-Claire, ouest de l’île de Montréal.

Le Centre est exactement ce que vous pensez: tout est décoré autour du thème des Lapins Crétins, personnages apparus pour la première fois dans Rayman: Raving Rabbids en 2006. Depuis le retour de Rayman en tant que star du jeu de plateforme, les Lapins Crétins doivent maintenant se distinguer. Ce Centre est tout à leur honneur au point d’avoir un sous-marin jaune… sous le thème des Lapins.

20170827_143313

« We are living in a yellow sub-Rabbid! Yellow sub-Rabbid! Yellow sub-Rabbid! »

L’attraction principale était bien sûr les multiples stations de jeu présentant Mario + Rabbids: Kingdom Battle. Le jeu se joue effectivement comme je le pensais soit un jeu de stratégie tour-par-tour mettant l’emphase sur des mécaniques de tir et combinaison de mouvement. Il faut donc utiliser les couvertures et faire déplacer un ou des alliés à un endroit précis sur la carte tout en évitant d’être mis à terre par les Lapins ennemis. Bien sûr, on voit nos amis Lapins déguisés en tant que célèbres mascottes de Nintendo mais les Lapins ennemis ne sont pas négligés non plus.

Le plus étrange est le fait de pouvoir attaquer avant de bouger jusqu’à une limite. Généralement, dans des jeux comme Steamworld Heist (tant qu’à utiliser un jeu auquel j’ai joué), on pouvait tirer mais ceci représentait UNE action. On ne pouvait donc plus bouger notre personnage une fois cette action effectuée. Ceci est un changement de principe pour moi.

Je me demande certainement comment les tutoriels pourront expliquer aux jeunes enfants comme jouer à ce titre puisqu’on est très loin des genres auquel on a longtemps associé Mario et les Lapins. Ceci est donc un changement radical en terme de philosophie.

20170827_145657

Des stations de jeu en français et en anglais pour satisfaire l’ensemble du public, c’est tant mieux!

Je prends le temps de saluer les médias, Youtubers et représentants qui étaient présents au Centre et je serai certainement ravi d’offrir une opinion plus prononcé une fois le titre en ma possession.

Merci à Ubisoft pour l’invitation. Rappelons que Mario + Rabbids: Kingdom Battle sera lancé le 29 août et est une exclusivité Nintendo Switch.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s