Le Miiverse, Wii U Chat et Nintendo TVii annoncent leur retrait

 

Nintendo annonce qu’après quelques années, trois services en ligne de Nintendo tireront bientôt leur révérence, en occurrence le Miiverse, le Wii U Chat et le Nintendo TVii. Ces trois services cesseront donc de fonctionner à compter du 08 novembre prochain au Japon et ça devrait être le cas un peu plus tard dans le reste du monde.


Voici les avis officiels émis par Nintendo:
Miiverse: l’accès à Miiverse de Wii U et 3DS après le 08 novembre à 15h00, ne sera plus possible, et tous les services tels que la publication et la navigation, les messages d’amis, etc. ne seront plus utilisables. (Les utilisateurs de Wii U recevront le code d’erreur « 115-5004 » et les utilisateurs 3DS recevront le code d’erreur « 015-5004 ».) De plus, les jeux Wii U et 3DS qui supportent Miiverse ne pourront plus utiliser les fonctionnalités de Miiverse.
Wii U Chat: l’accès à Wii U Chat après le 08 novembre à 15h00, ne sera plus possible. Les utilisateurs recevront le code d’erreur « 102-2882 » lors de la tentative de démarrage de l’application Wii U Chat.
Nintendo TVii: l’accès à Nintendo TVii après le 08 novembre à 15h00, ne sera plus possible. Les utilisateurs recevront le code d’erreur « 102-2882 » lors de la tentative de démarrage de l’application de chat Nintendo TVii.
Nintendo semble donc vouloir mettre pleinement l’emphase sur le service en ligne à venir du côté de la Nintendo Switch.