Résumé du Nintendo Direct diffusé le 13 septembre 2017

 
Première grande diffusion depuis le E3 2017, le Nintendo Direct est de retour! Que nous réserve la firme pour les Fêtes et début 2018? Voici une compilation des grandes lignes que vous pouvez consulter maintenant.

Yoshiaki Koizumi prend place durant l’ensemble de la présentation du Nintendo Direct. Il faut savoir que le même contenu est diffusé également au Japon mais, selon les dires, la présentation aurait duré un peu plus longtemps (5 minutes tout au plus). La première portion est déidée à la famille Nintendo 3DS.

  • Pokémon Ultra Sun/Ultra Moon sera une suite avec des changements considérables au point de vue introduction et exploration. Amenant quelques nouveautés dont des monstres et du contenu supplémentaire, on examine encore de nouvelles formes pour les créatures. Ceux qui achèteront Pokémon Gold/Silver sur console virtuelle recevront Celebi compatible avec Pokémon Sun/Moon et Pokémon Ultra Sun/Ultra Moon. Une nouvelle New Nintendo 2DS XL est également présentée avec une coloration et des aspects similaires à la Poké Ball. Pokémon Ultra Sun/Ultra Moon sera disponible le 17 novembre prochain alors que la console sera disponible le 6 novembre prochain.
  • C’est le 6 octobre qu’on redécouvrira Mario & Luigi: Superstar Saga avec son complément Bowser’s Minions. Les détails sur les amiibo ont été dévoilés et serviront comme étampes pour aider le joueur. Il s’agit en fait d’une refonte graphique importante avec quelques nouveautés qui seront certainement faciles à noter pour les vétérans. Les amiibo Goomba et Koopa Troopa sortiront la même journée.
  • Un jeu de combat d’arène mettant en vedette les transformations de Kirby arrive sous le nom de Battle Royale. Un mode solo et plusieurs modes multijoueur au menu pour la compétition/entraide alors que le titre est prévu pour le 19 janvier 2018. Un sondage par Nintendo est en ligne pour déterminer quelle est la transformation favorite du public et c’est en lien avec le 25e anniversaire de Kirby.
  • Psychic Specters est la suite de Yo-Kai Watch 2 par Level 5. Une mise à jour qui permettra de transférer les données du jeu initial vers le nouveau sera disponible gratuitement en attendant le lancement de Yo-Kai Watch 2: Psychic Specters le 29 septembre prochain.
  • Layton’s Mystery Journey: Katrielle and the Millionnaire’s Conspiracy pourrait bien avoir le record Guinness du titre le plus long de l’histoire du jeu vidéo. Dès le 6 octobre, les fans de la série Layton retrouveront Katrielle, la fille de Hershel Layton dans une nouvelle série d’énigmes et d’aventures.
  • Minecraft est effectivement porté sur New Nintendo 3DS et est DÉJÀ disponible en format digital sur le Nintendo eShop. L’édition physique sera lancé plus tard.
  • Mario Party: The Top 100 regroupera 100 mini-jeux dans une compilation. Pourquoi Top 100? Ceux-ci ont été déterminés selon leur popularité à travers les 10 jeux sur les consoles de salon soit depuis l’ère 64 jusqu’à la Wii U. Avec le jeu à téléchargement à une carte, 3 joueurs peuvent rejoindre la partie de l’hôte. Dès le 10 novembre, vous pourrez retomber en enfance et vous rappeler de bons ou mauvais souvenirs.
  • Nintendo prend le temps de rappeler le lancement de Metroid: Samus Returns. Dès le 15 septembre, les fans et nouveaux venus pourront s’aventurer dans une réimagination de la planète SR388 mais ce bref aperçu semble contenir un secret très important. Vous pouvez consulter la critique du jeu sur notre site.
  • The Alliance Alive pour 2018, Etrian Odyssey V: Beyond the Myth avec une démo, Shin Megami Tensei: Strange Journey Redux pour 2018 et Radian Historia: Perfect Chronology pour 2018… Bref, Atlus ne chôme pas pour les amateurs de jeux de rôle.
  • Apollo Justice: Ace Attorney en novembre 2017 et Fire Emblem Warriors sur Nintendo 3DS le 20 octobre sont des titres mentionnés brièvement.
  • Une nouvelle couleur pour la New Nintendo 2DS est confirmée et elle sera orange et blanc. Sortie prévue le 6 octobre prochain.

Et maintenant, passons aux nouvelles de la Nintendo Switch « claquement des doigts ».

  • Une avalanche d’informations pour Xenoblade Chronicles 2. Il y a BEAUCOUP de détails et cette vidéo vous sera nécessaire comme le Nintendo Direct s’est étalé pendant plusieurs minutes à ce sujet. Le jeu est prévu pour le 1er décembre prochain et recevra une édition spéciale ainsi qu’une manette Nintendo Switch Pro Controller.
  • C’est le 15 septembre qu’une nouvelle mise à jour pour Splatoon 2 sera offerte avec des terrains de Splatoon 1 et de petites nouveautés.
  • Lyn, des jeux Fire Emblem sur Game Boy Advance, sera présente dans Fire Emblem Warriors. Bien sûr, le jeu est prévu pour le 20 octobre tel que mentionné lors du segment 3DS.
  • Snipperclips Plus: Cut it out, Together sera une édition complète du produit avec quelques nouveautés et retours dont des défis du jeu original. C’est dès le 10 novembre que vous pourrez former et déformer votre personnage et accomplir les divers défis. Pour les détenteurs du jeu original, vous pourrez acheter l’ensemble des mises à jour de contenu via le Nintendo eShop.
  • Morphies Law est un nouveau titre où vous devez faire agrandir votre personnage en effectuant des dégâts mais, si vous en recevez, vous rétrécissez. Un jeu étrange mais assez original qui sera lancé pour l’hiver prochain.
  • Un bref aperçu de Rocket League sur Nintendo Switch avec les voitures exclusives en action. Cette édition sera disponible à temps pour les Fêtes.
  • Arena of Valor sera un jeu de combat d’arène multijoueur exclusif à la Nintendo Switch. Le jeu sera en test beta gratuitement cet hiver.
  • L’heure des nouvelles Bethesda! The Elder Scrolls V: Skyrim se pointe sur Nintendo Swtich dès le 17 novembre et… Surprise! Nintendo sera envahi par les démons de l’enfer alors que DOOM sera disponible sur la Switch pour les fêtes! Joyeux Noël avec du Ripping & Tearing! En 2018, Nintendo recevra Wolfenstein II: The New Colossus. Bref, Bethesda semble avoir accueilli à bras ouvert la Nintendo Switch.
  • Flip Wars qui est déjà disponible recevra une mise à jour alors que le jeu d’arène  de cases à faire pivoter. Le jeu recevra notamment un mode local multijoueur.
  • Nintendo semble relancer les jeux classiques sous une nouvelle forme: Arcade Archives. Certains jeux purement arcades recevront un nouveau traîtement et le premier sur la liste est Arcade Archives: Mario Bros. avec un lancement dès le 27 septembre.
  • Le 10 novembre prochain est la date de lancement des amiibo « Champions » pour The Legend of Zelda: Breath of the Wild.
  • NBA 2K18 (15 septembre en digital et 17 octobre en physique), WWE 2K18 (plus tard), FIFA 2018 (29 septembre) et Pokkén Tournament (22 septembre) bouclent le segment sports.

  • Un nouveau titre de la part de l’équipe qui a développé Bravely Default chez Square Enix est en développement. Nom de code: Project Octopath Traveler présente 8 héros avec des histoires différentes et habiletés qui leur sont propres. Mélangeant les graphismes modernes avec le pixel art, le jeu a déjà une démo disponible sur Nintendo Switch.
  • ARMS vient de recevoir sa mise à jour avec un nouveau personnage: Lola Pop. En plus, les joueurs peuvent maintenant reconfigurer les boutons à leur guise pour plus de flexibilité.
  • Dragon Quest Builders arrive pour le printemps 2018 sur Nintendo Switch avec un compagnon supplémentaire. Ce jeu nous permet de construire nos immeubles et bâtiments tout en survivant avec un système de combat de type action-rôle.
  • Kirby Star Allies est le titre du prochain volet majeur de la franchise Kirby. Dès le printemps 2018, Kirby pourra combiner ses pouvoirs et sera accompagné d’alliés qu’il pourra lui-même choisir afin de sauver Dream Land.
  • SteamWorld Dig 2 (21 septembre), Golf Story (septembre), Nine Parchments (Fêtes 2017), Battle Chef Brigade (Fêtes 2017), Tiny Metal, Super Meat Boy Forever (2018) sont quelques uns des jeux indépendants qui arrivent sur Nintendo Switch.
  • Le 23 janvier 2018, Square Enix publiera sur Nintendo Switch le jeu Lost Sphear. SEGA offrira Sonic Forces pour le 7 novembre. Le 28 novembre, la Switch accueillera la compilation Resident Evil Revelations (1 et 2). Dès le 14 novembre, L.A. Noire de Rockstar Games sera offert avec tout son contenu additionnel et quelques options de plus pour les Joy-Cons exclusives à la Switch.

  • Ci-haut, vous retrouverez tout ce qui a été dit sur Super Mario Odyssey. En résumé, un ensemble contenant la Nintendo Switch ET le jeu en format digital sera également disponible le 27 octobre soit dès la sortie du jeu. On y voit d’ailleurs les divers mondes ouverts, des références, des costumes, etc. Du stock, il y en a!

Vous pouvez consulter l’entièreté de la présentation du Nintendo Direct du 13 septembre 2017 ci-dessous.

Publicités

Un commentaire sur “Résumé du Nintendo Direct diffusé le 13 septembre 2017

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s