(Aperçu FG – Jeux vidéo) Cuphead (Avertissement inclus)

Ça fait mal de devoir être honnête et de prévenir malgré ce qui est autour de l’enrobage intitulé Cuphead.

À défaut de vous faire une critique complète, je vous amène un aperçu. Considérez ceci comme un article de type première impression en attendant que les problèmes du jeu soient fixés. Ce sont des problèmes techniques qui ont nui à mon expérience au point où j’ai perdu une partie de ma progression la plus avancée.

Le jeu a pu être évalué à partir d’un code digital fourni par l’éditeur à des fins journalistiques. Ceci est un aperçu (premières impressions) et non une critique complète de type verdict.

Cuphead est le premier jeu du studio MDHR, fondé par Jared et Chad Moldenhauer. C’est un jeu qui a pu se démarquer le plus rapidement de plusieurs titres même à grand déploiement grâce à un style artistique très peu sinon pas du tout présent dans l’industrie vidéoludique. Parler de Cuphead sans mentionner l’aspect visuel et sonore serait comme parler de Mega Man X sans mentionner l’aspect action ou parler de Super Metroid sans mentionner l’aspect exploration.

Cuphead est un jeu d’action à défilement latéral 2D avec des mécaniques de tir et plateforme. En tant que Cuphead et Mugman (si vous jouez au jeu à deux grâce à un mode coopération local), vous devrez vaincre les nombreuses créatures qui s’opposent à vous. La mise en situation rancontée comme une bande dessinée présente Cuphead qui a parié son âme contre le Diable en personne après avoir gagné des cagnottes coup sur coup au casino. Mais on ne peut jamais battre le Diable deux fois comme dirait le capitaine Davy Jones.

Je dois dire que j’ai fait face au diable et je ne blâme pas mon PC… Je vais jeter le blâme sur l’équipe technique et les testeurs. Mais d’abord, qu’ai-je pensé du jeu? Je préfère vous en faire part en vous laissant regarder le tout.

Cependant, j’ai déjà peur d’être dans l’incapacité de compléter le jeu. J’ai fait face à plusieurs « crashs » où le jeu cessait de fonctionner. En peu plus de six heures, le jeu a cessé de répondre 8 fois et la dernière fois, ce qui me pousse à faire cet écrit, a corrompu une partie de ma sauvegarde et effacé bon nombre de boss complétés.

Cuphead Bug

Le menu de sélection de fichier a parfois eu des ratés pour des raisons hors de mon contrôle.

Je ne sais pas si le tout arrivait aussi sur Xbox One ou Steam mais, en ce moment, sous Windows 10, le jeu risque de ne pas fonctionner. Il faut savoir qu’il s’agit de la version 1.0 de lancement. Je ne peux donc pas savoir si je serai en mesure de terminer le jeu à cause de ces plantages. Pour moi, c’est inadmissible et ne me sortez pas l’excuse: « Sois raisonnable, c’est un indie. » Faire payer le consommateur pour un produit qui ne fonctionne pas et qui a des ratés techniques!? Mais c’est correct parce que c’est « indie »?

C’est avec beaucoup de déception que je ne peux vous recommander Cuphead au moment où cet écrit est en ligne. Je vais attendre une mise à jour mais mon intégrité est plus forte et je me devais vous avertir, moi-même étant consommateur. Oh et au moment de retenter d’allumer le jeu suite à la publication, ça a gelé une 9e fois. Évitez à tout prix jusqu’au lancement d’une mise à jour technique.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s