GuineaPigParkour
Les jeux 2D pourraient être le résultat d’une restriction volontaire mais si on voit des jeux comme Shovel Knight ou Cuphead, qui sait où on trouvera le prochain jeu 2D qui sera intéressant ou qui aura une identité propre.

Du crayon de Jeff Mumm, Guinea Pig Parkour sera un jeu de plateforme de type… parkour. Joe est le personnage principal et, oui, c’est un cochon d’Inde. Ayant un passé dans l’animation, Jeff crée donc ce jeu de ses propres moyens mais si on en juge la qualité d’animation, on peut vraiment voir que Joe a sa propre identité. J’avais ce personnage sous l’oeil depuis quelques semaines mais il fallait que je partage le tout.


Grâce au développement qu’on peut suivre via les réseaux sociaux, ses sites Web ou Patreon (je ne finance pas le projet ou le développeur), on peut remarquer la quantité de travail pour une seule animation que ce soit le fait que le personnage doit s’aggriper aux rebords ou même sauter.


Étant moi-même un inconditionnel des jeux 2D, je souhaite toujours voir les idées folles et la qualité d’animation que peut offrir ces types de jeu puisque la restriction amène de nouvelles possibilités. Selon moi, les jeux 2D ne sont pas plus restreints que les jeux 3D. Ils compensent en utilisant une force évidente: les animations, les objets à l’écran et les défilements parralaxe.


Hollow Knight, Cuphead et Shovel Knight sont parmi les jeux que je vais souligner ayant les meilleures animations tout jeu confondu et rejoignent les phénomènes comme Wario Land 4 et Metroid: Zero Mission mais Guinea Pig Parkour réussit à se distinguer de l’élite. Bien sûr, l’animation est une chose mais créer un jeu et designer les niveaux en conséquence est un autre travail et ça, c’est là où je jugerai le jeu une fois final.


Je ne peux qu’apprécier le travail de Jeff et j’espère sincèrement qu’il prendra son temps pour offrir un produit final au niveau de la qualité d’animation qui est exceptionnelle. On a un artiste, il faut savoir maintenant si on a aussi un designer.
https://twitter.com/GPigParkour/status/910079712772317184