Petit récapitulatif des nouvelles du BlizzCon 2017

 
BlizzCon2017FG

C’est durant le week-end qu’a eu lieu la 11e édition du BlizzCon, le rendez-vous pour les amateurs des jeux par Blizzard Entertainment. Voici un rappel des nouvelles importantes.

La 11e édition du BlizzCon restera marquée par l’ouverture des portes par le studio légendaire concernant un retour dans le passé. Avec une analogie autour de la crème glacée, il fut confirmé que World of Warcraft recevra un serveur dédié intitulé Classic: Vanilla WoW est donc en développement ce qui est excellent pour ceux qui sont déçus des décisions prises pour la jouabilité ou souhaitent vivre ou revivre et comparer les échelons parcourus pendant plus de 13 ans.

World of Warcraft ne se terminera pas avec Legion: Battle for Azeroth amène WoW là où la franchise a commencé soit le conflit entre l’Alliance et la Horde. Avec la guerre sur Argus bientôt terminée (Antorus: The Burning Throne sera ouvert le 28 novembre prochain), les joueurs visiteront de nouveaux continents selon leur faction respective: Kul Tiras (Alliance) et Zandalar (Horde). De nouvelles races spéciales basées sur les nouvelles factions et émissaires de Legion seront intégrées et le système de progression (leveling) sera mis à jour avec une nouvelle balance. Cette mise à jour sera disponible pour l’édition 7.3.5 à venir.

Hearthstone accueillera Kobolds & Catacombs, une nouvelle extension ce qui signifie encore plus de cartes et de nouveaux modes solo inspirés par la source de toute aventure de fantaisie: Donjons & Dragons.

Diablo 3 a reçu son extension, Rise of the Necromancer, plus tôt cette année et StarCraft 2: Wing of Liberty deviendra jouable gratuitement.

Du côté d’Heroes of the Storm, le jeu recevra deux personnages supplémentaires, la première qui sera jouable sous peu (certains avancent la date du 14 novembre). Patience pour les « Hanzo mains » d’Overwatch qui retrouveront leur archer « dragon » préféré dans le Nexus… la Reine des Dragons Alexstrasza, The Life-Binder, qui était une des artisantes dans la destruction finale de son ancien allié, Neltharion (Deathwing), offrira un fan service aussi impeccable que sa puissance.

Du côté d’Overwatch, plusieurs annonces ont été faites dont le lancement de BlizzardWorld, un terrain hybride et Jeff Kaplan, directeur du jeu, s’est bien forcé pour expliquer les règles de payload lors de la présentation qui fut teinté d’humour dans toutes les occasions possibles. Il a ensuite pavé l’entrée pour Moira, une nouvelle venue en tant que support et Jeff n’a pas hésité de la qualfier d’OPAF (OverPowered As Phoque) et a tenté de rassurer ceux qui voulaient un « DPS ». Cette présentation s’est conclue avec la présence de Darin De Paul pour la présentation d’un nouveau court-métrage qui mettait en vedette Reinhardt Wilheim et ses origines.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s