EA fait marche arrière face à la polémique sur Star Wars: Battlefront II

 

Il n’y a que les fous qui ne changent pas d’idée paraît-il. Hé bien, EA vient de l’apprendre à ses dépends, car une polémique importante face au jeu Star Wars: Battlefront II fait rage en ce moment et la compagnie n’a eu d’autres choix que de faire marche arrière.

Alors, quelle est la source du problème visé? Le tout a débuté lors de la phase d’essai du jeu via EA Access et Origin Acess, les joueurs ont pu découvrir qu’il faudra dépenser des crédits pour débloquer certains personnages et que le coût pour le faire est anormal voire excessif. Un exemple, certains de ces personnages coûtera 60 000 crédits ce qui équivaut en heure de jeu à près de 40 heures. Ça n’a juste pas de bon sens. C’est beau rajouté à la durée de vie artificielle, mais reste qu’il y a des limites à ne pas franchir. EA le sait très bien et ce procédé n’a d’autres options que de pousser les joueurs vers les micro-transactions.

Heureusement, EA qui tente de passer par dessus la déception de Mass Effect: Andromeda, la fermeture de Visceral Games et le flop de Need For Speed: Payback, le studio ne pouvait pas se permettre un autre coup dur. C’est donc, qu’EA a décidé de revoir sa politique des coûts en crédits à la baisse. Donc, maintenant voici la nouvelle charte:

  • 15 000 crédits : Dark Vador/Luke Skywalker
  • 10 000 crédits: Palpatine/Chewbacca/Leia Organa
  • 5 000 crédits: Iden
Publicités

2 commentaires sur “EA fait marche arrière face à la polémique sur Star Wars: Battlefront II

  1. Faux changement, car les récompenses crédit dans le jeux. Donc il coute peut-etre moins mais les crédits sont plus long a obtenir. Pareil au même….

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s