Nintendo Labo: on s'attendait à tout sauf ça

 

Après avoir convié ses fans en fin d’après-midi, Nintendo a laissé tomber une surprenante nouvelle. En fait, personne ne l’a vu venir celle-là avec l’annonce du Nintendo Labo.S’inspirant de 129 ans d’histoire basés sur le divertissement et les expériences de jeu innovateurs, Nintendo Labo est une continuité de la mission de Nintendo : faire sourire les gens.

 Avec la console Nintendo Switch (vendue séparément), les kits Nintendo Labo offrent les outils et la technologie nécessaires pour construire, jouer et découvrir comment la magie de la technologie Nintendo Switch transforme les idées en réalité.

Avec chaque kit Nintendo Labo, les enfants peuvent transformer des feuilles de carton modulaires, spécialement créées pour interagir avec la console Nintendo Switch et les manettes Joy-Con, en créations appelées Toy-Con. D’un piano à une moto, un robot et plus, chaque Toy-Con prend vie lorsqu’il est combiné avec la Nintendo Switch de différentes façons. Lors de la phase de construction, vous aurez un plaisir fou à découvrir comment la technologie fonctionne et vous pourrez peut-être même inventer de nouvelles façons de jouer avec chaque Toy-Con!

Par exemple, vous pouvez construire un piano à 13 touches qui donne vie à vos arrangements musicaux une fois que la console Nintendo Switch et le Joy-Con droit y sont insérés. Pendant que vous jouez, la caméra infrarouge à détecteur de mouvements détecte les touches qui sont appuyées et les traduit en notes uniques que vous écoutez avec la console. Vous pouvez même prendre le contrôle de votre propre moto en construisant un ensemble de guidons, avec un Joy-Con de chaque côté et la console Nintendo Switch insérée au milieu. Touchez le bouton de démarrage, tournez la poignée droite pour accélérer, et regardez votre aventure se dérouler sur l’écran de la console Nintendo Switch, alors que vous foncez vers de nouvelles destinations.

Nintendo Labo sortira le 20 avril en deux ensembles : le Multi-kit et le Kit robot. Avec le Multi-kit, vous créez différents Toy-Con, y compris deux voitures téléguidées Toy-Con, une canne à pêche Toy-Con, une maison Toy-Con, une moto Toy-Con et un piano Toy-Con. Avec le Kit robot, vous pouvez construire une combinaison de robot interactive comprenant entre autres une visière, un sac à dos et des courroies pour vos mains et pieds, que vous portez pour contrôler un robot géant dans le jeu. Les deux kits offrent tout ce dont vous avez besoin pour construire vos Toy-Con, y compris les matériels de construction et les logiciels Nintendo Switch nécessaires. Un ensemble de personnalisation spécial, comprenant des pochoirs, collants et du ruban adhésif de couleur sera aussi en vente le 20 avril. Les prix au Canada seront annoncés à une date ultérieure. Par contre, voici les prix US pour chacun des kits: Multi-Kit est annoncé pour 69$ et le jeu de Kit-Robot pour 79$.

Site officiel: https://labo.nintendo.com/fr/