Battle for Azeroth, la prochaine extension de World of Warcraft, en précommande

 
BFAARFG.jpg

Valeureux héros d’Azeroth, réjouissez-vous: vous pouvez maintenant faire planter les serveurs et services de Blizz… ah, c’est déjà fait?

Alors que Ion Hazzikostas, directeur chez Blizzard, allait entamer sa session de questions-réponses au sujet de Battle for Azeroth, le studio a confirmé et mis en place les précommandes pour la future extension de World of Warcraft. Votre heureux testeur a pu se faufiler parmi les premiers mais fut rapidement rattrapé par la réalité: Blizzard est toujours victime de son propre succès.

Suite à la mise en place des précommandes (dont l’édition digitale de collection pour du contenu cosmétique), les serveurs ont explosé et il est presque impossible, au moment d’écrire ses lignes, d’accéder à ses personnages. Certains rapportent des problèmes quant à la facturation (certains ont été facturés cinq fois selon les affirmations). Si Blizzard tente de tout régler, il est clair que cela vous rappelle une chose: attendez et ne précommandez pas! J’ai été chanceux d’être parmi les premiers mais même des créateurs de contenu pour le jeu n’ont pas eu cette chance.

La précommande de Battle for Azeroth offre, en accès anticipé, l’accès aux races alliées. Pour ceux qui ont progressé dans le contenu de Legion depuis août 2016, les joueurs ont donc l’opportunité de débloquer des races alliées qui sont des modèles existants mais retravaillés en terme de jouabilité et statistique. Pour acquérir une race alliée, il vous faudra avancer dans l’histoire de Legion et obtenir un certain accomplissement (achievement). Si ceux-ci sont affichés dans les ambassades des villes principales de l’Alliance (Stormwind) ou la Horde (Orgrimmar), il vous faudra être patient si vous êtes un nouveau joueur mais si vous avez précommandé Battle for Azeroth, vous aurez accès à un jeton qui vous permettra de monter un personnage jusqu’au niveau 110 pour qu’il soit prêt pour la future extension mais il vous faudra néanmoins un abonnement payant.

L’Alliance bénéficiera du soutien des Void Elves (Alleria Windrunner) et Lightforged Draenei (High Exarch Turalyon) alors que la Horde recevra l’aide des Highmountain Tauren (Mayla Highmountain via Baine Bloodhoof) et les Nightborne Elves (First Arcanist Thalyssra via Lady Liadrin). Une fois la mission pour débloquer la race alliée entamée selon le camp choisi (un joueur Alliance ne pourra débloquer une race alliée à la Horde s’il n’a pas de personnage Horde de niveau 110 mais peut obtenir les accomplissements dédiées à la race malgré tout), le joueur recevra la monture dédiée à la race qui pourra être utilisé par tous les autres personnages du clan (Alliance ou Horde respectivement, bien sûr). Les Zandalari Trolls (Horde) et Dark Iron Dwarves (Alliance) seront débloquables lors de la progresssion dans Battle for Azeroth (sortie prévue cet été) mais Ion Hazzikostas a confirmé que les Draenor Orcs seront disponibles plus tard.

La mise à jour 7.3.5. lancé il y a deux semaines a revampé le système de gain d’expérience et le système de mission qui est maintenant adapté à celui de Legion soit le choix d’une zone balancée en terme de niveau et de gain lors des missions. Les donjons ont aussi été revampés ce qui les rendent plus difficiles mais au combien plus satisfaisants. La progression naturelle sera donc plus lente. Depuis la mise à jour 7.3.2., les aventuriers bien préparés peuvent affronter le dernier instance/raid de Legion soit Antorus, The Burning Throne.

Si vous souhaitez précommander Battle for Azeroth, je vous suggère sincèrement d’attendre que tous les problèmes soient fixés en terme de paiement et serveurs.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s