Insurgency: Sandstorm nous plonge au cœur de la guerre moderne

 

Insurgency: Sandstorm est la suite du multimillion-seller Insurgency, le FPS militaire de New World Interactive. Il reprend et raffine la formule et la jouabilité qui ont fait le succès de son ainé et proposera, à sa sortie sur PC et pour la première fois sur consoles PlayStation 4 et Xbox One, une suite plus complète, plus riche, et plus immersive encore que l’original.
En plus d’effectuer un immense bond graphique grâce au changement de moteur (Unreal Engine 4), Insurgency: Sandstorm enrichi le gameplay nerveux et tactique d’Insurgency, et propose de nouveaux modes de jeu aussi bien dans le domaine coopératif que compétitif. La nouvelle bande-annonce que nous vous proposons de découvrir aujourd’hui dévoile les toutes premières séquences de gameplay du jeu.
Participez à des batailles à grande échelle jusqu’à 32 joueurs, au milieu des barrages d’artillerie, des tirs de couverture d’hélicoptères de soutien, des frappes de A-10, et de véhicules tout-terrain de support. Les champs de bataille immenses et réalistes sont remplis de zones stratégies et de bâtiments dont les intérieurs sont autant d’opportunité d’embuscades. Les zones de jeu et leur taille s’ajustent spécifiquement en fonction des modes de jeu, qui peuvent être joués aussi bien en multijoueur qu’en ‘PVE’ contre des bots contrôlés par l’ordinateur.

C’est un champ de bataille moderne dont le gameplay brouille la frontière entre réalité et jeu de tir, et où vos décisions prises dans le feu de l’action détermineront le sort de votre escouade. Chaque arme possède ses propres propriétés balistiques, prenez-donc bien en compte la trajectoire des balles lors des engagements avec l’adversaire. Tirez avec votre arme d’appoint depuis une échelle, éjectez un chargeur partiellement vide pour recharger plus vite lors d’une situation dangereuse, ouvrez une porte silencieusement pour rester discret ou au contraire chargez et forcez-la brutalement pour profiter de l’effet de surprise.
À l’instar de son prédécesseur, Insurgency: Sandstorm récompense le jeu d’équipe et l’accomplissement d’objectifs plutôt que la performance individuelle. Les joueurs seront ravis de découvrir de nombreuses nouveautés tant réclamées par la communauté, telles que la personnalisation de personnage ou encore les parties en matchmaking classées, et bien d’autres nouveautés que les développeurs révèleront lors du What’s Next de Focus, événement annuel organisé par Focus Home Interactive qui accueillera, le 7 et 8 Février prochain, la presse internationale.
Insurgency: Sandstorm sera disponible en 2018 sur PlayStation 4, Xbox One et PC.