(Test FG – Jeux vidéo) Baseball Riot – Nintendo Switch

 
Connaissez-vous Gabe Carpaccio.  Gabe est le héros du jeu Baseball Riot.  Ancienne vedette du baseball qui a vu sa carrière prendre fin à cause d’une blessure.  Vous devrez aider Gabe à se venger de son ancienne équipe et de la boisson énergisante corrompueExplodz.

Baseball Riot est un jeu de puzzle basé sur la physique de comment rebondit une balle de baseball.  Le but du jeu est très simple à chaque niveau vous devez éliminer tous les ennemis et frapper toutes les étoiles pour ainsi faire un meilleur pointage. Le jeu contient près de 100 niveaux.  En gros c’est un jeu dans le style de Angry Bird.

Impression avant de jouer :

Lorsque j’ai reçu le code, j’étais au boulot.  J’ai vite regardé c’était quoi le message et j’ai simplement lu Baseball.  Toute la journée j’étais content.  Je m’ennuie des jeux de Baseball.  Mais en soirée quand j’ai relu mon message et j’ai vu le mot Riot… Oh boy… Ce n’est pas vraiment un jeu de baseball.  J’ai regardé la vidéo de promotion du jeu et j’ai vite compris qu’on était dans un jeu style AngryBirds.  J’ai toujours apprécié ce style de jeu, mais sur un cellulaire ou ma tablette pas sur une console.

Impression en jouant :

Ce jeu est très simple à jouer, il faut simplement viser et appuyer sur le bouton pour que Gabe frappe sa balle.  Il n’y a rien de plus simple.  Pas d’option pour donner de l’effet à votre balle.  Pour vous aider à voir où va aller votre balle, une ligne est affichée à l’écran dans la direction que vous frappez.

La physique de la balle est bonne.  Elle va rebondir selon l’angle de frappe.  Ce qui est intéressant c’est que nos ennemis réagissent comme une poupée.  Lorsqu’on les frappe, ils vont s’écrouler au sol et ainsi éliminer d’autres ennemis.

Les niveaux sont bien faits, on va retrouver différents ennemis avec différentes habiletés, comme un joueur avec un gant de baseball qui va attraper la balle si celle-ci est en direction du gant.  On va avoir de la vitre qui va nous nuire, des explosifs qui vont nous aider. Certains niveaux sont très faciles, mais d’autres vont nous casser la tête pour obtenir les 3 étoiles.

Côté graphisme, c’est très simple, on aime ou on n’aime pas le côté cartoon.  Il n’y a aucune révolution de ce côté.  Il n’y a pas d’animation en arrière-plan.

Pour le son, parfois j’avais plus l’impression d’entendre du popcorn exploser que d’entendre une balle rebondir.  Côté musique, je n’ai pas aimé, mais on a l’option de l’éteindre.

On va parcourir les États-Unis.  Le tout fonctionne par section, tous les niveaux de la section sont disponibles.  Mais pour passer à une autre section de la carte, il faut avoir atteint le bon nombre d’étoiles sinon il est impossible de débloquer une autre section.   C’est mon plus gros problème.  Un jeu qui arrête ta progression, car tu n’as pas assez fait de bonus.  Les étoiles sont des bonus dans le jeu. Le but du jeu est d’éliminer les différents ennemis.  Parfois on va travailler fort juste pour éliminer les personnages. Maintenant pour continuer dans le jeu, je dois le refaire pour aller chercher les étoiles bonus.  Non, moi cela me fait débarquer.

Impression après avoir joué :

Au final, le jeu est simple et bien fait.  C’est le genre de jeu que si tu ne le possèdes pas, cela ne te dérange pas de ne pas l’avoir.  Par contre, quand tu l’as, tu as une rage de jouer pendant 2 à 3 jours et après tu passes à autre chose.  Je me suis surpris à vouloir absolument réussir les niveaux.  Par contre, devoir obtenir un certain nombre d’étoiles pour pouvoir débloquer les autres sections de la carte, je trouve cela inacceptable pour ce genre de jeu.

De plus,je n’aime pas voir ce genre de jeu sur une console.  Ce genre de jeu est fait pour les cellulaires et tablettes.  Ce n’est pas un jeu de console.  Oui sur la Switch vu qu’elle est portable le jeu s’y prête bien.  Cependant, je ne veux pas me retrouver sur le Nintendo eshop avec 80% jeux de mobile et 20% de jeux vraiment console.  J’ai peur que ce style de jeux qui peut-être de l’argent vite fait pour les développeurs viennent polluer nos consoles.

  • Note : 5/10
  • Développer par 10Tons
  • Disponible sur Xbox One, PS4, Nintendo Switch, Android, IOS, PC, PS Vita.
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s