(Aperçu FG – Jeux vidéo) SteamWorld Dig sur Nintendo Switch

À défaut de vous présenter une critique complète d’un jeu qu’on a couvert trois fois, on vous présente un aperçu de ce que vous pouvez retrouver sur Nintendo Switch avec cette nouvelle édition de SteamWorld Dig.

Dès la sortie de SteamWorld Dig 2 sur Nintendo Switch, il était clair que nous allions retrouver le volet original. Depuis la semaine dernière, les consommateurs peuvent donc ajouter le jeu qui a mis Image & Form sur la carte en tant que développeur indépendant à suivre. Malgré des petits changements à l’interne, le studio suédois continuera de développer leur propre jeu mais collaborera régulièrement avec Zoink Games.

Si vous voulez notre opinion complète sur le jeu, Jack et moi-même avons couvert le jeu sur Xbox One et 3DS respectivement ainsi que la version PC. Le jeu original est sorti en octobre 2013 sur Nintendo 3DS ce qui fait qu’il y a plus de quatre ans que les aventures de Rusty se sont produites. Mais ce qu’on veut savoir, c’est si l’édition sur Nintendo Switch est solide en termes de performance, contrôles, options et détails exclusifs.

La Nintendo Switch bénéficie d’être une console hybride et SteamWorld Dig n’est pas en reste. L’édition offerte est de la même qualité que sur les autres éditions de salon depuis la version PC soit une meilleure résolution, meilleure qualité d’animation, meilleure représentation des personnages, meilleur son, etc. Vous pouvez changer les contrôles à votre guise afin de les adapter selon VOS préférences depuis le menu à l’écran titre ainsi que la langue du jeu.

Bien sûr, vous apportez quelques ajustements limités à l’éclairage et l’interface mais même si le jeu reste le même, Image & Form ont pris la peine d’ajouter des menus tactiles et la gestion des minéraux peut se faire entièrement sur l’écran tactile en mode portatif. La gestion des outils et le matériel pour creuser et détruire les espèces qui vous causeront des petits ennuis ne peut se faire via l’écran tactile mais la sélection via les boutons L et R (ZL et ZR inclus) rendent le tout très facile à effectuer.

Un jeu qui peut se compléter entre 4-8 heures selon le temps passé à récolter des minéraux dans une mine avec un système de génération semi-procédurale pour 10$, SteamWorld Dig reste encore cette petite perle toute simple en terme d’exploration et Image & Form sait comment designer des robots à vapeur: Heist a démontré qu’ils peuvent faire n’importe quoi mais les robots sont leur signature. SteamWorld est la marque du studio suédois.

SteamWorld Heist, Dig 1 et 2 sont tous sur Nintendo Switch si vous êtes intéressés.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s