Nouvelles infos sur Metro: Exodus

 

L’un des jeux que j’attends le plus et qui m’a procuré quelques frissons lors de son annonce officielle au dernier E3, Metro: Exodus livre enfin quelques détails sur son contenu. Il est attendu plus tard cette année sur PC, PS4 et Xbox One.

Voici une traduction libre de ce qui a été recueilli par le magasine Game Informer:

  • Contrairement à Metro 2033 et sa suite Last Light, il n’y aura plus de phases dans les sous-terrains. Le ton du jeu demeure l’exode,  donc la traversée de la Russie en quête d’espoir. Les développeurs mettront en avant les aspects extérieurs, avec l’arrivée de nouvelles factions.
  • Les développeurs insistent fort sur le fait qu’il ne s’agira pas d’un jeu se déroulant dans un monde ouvert. Le jeu se vivra sur plusieurs niveaux plus grands que d’habitude, chacun offrant une panoplie de quêtes annexes. Il est bien de savoir que si vous une zone pour avancer dans le scénario, il ne sera plus possible d’y revenir par la suite.
  • Dans les deux précédents, les balles n’avaient pas que de la valeur pour l’action puisqu’on pouvait également les vendre. Cette fois, vous serez beaucoup moins rationnés en munitions mais à la place, il faudra trouver des déchets et autres matériaux pour fabriquer des outils et autres objets de valeurs (le craft se fera via des établis).
  • Dans Exodus, vous pourrez la jouer bourrin, furtivité, mais également avec un aspect armes non létales pour pouvoir nettoyer une zone d’une manière plus pacifique.
  • Le train, nommé Aurora tel que montré dans la vidéo du E3, sera bien votre nouvelle base. Cette dernière, pourra évoluer au fil de l’aventure avec de nouveaux PNJ, davantage de wagons, etc.
  • Ce troisième épisode proposera des véhicules.
  • Metro 2033 et Last Light se déroulait sur quelques jours. L’histoire d’Exodus se déroulera sur une année entière, avec une zone par saison.
  • Le système d’amélioration des armes a été repensé: terminé les achats d’amélioration ou le ramassage d’armes qui ne pouvaient être modifiées. Cette fois, si vous trouvez une arme peu intéressante, mais qui est équipé d’un accessoire bien utile, vous pourrez l’enlever pour le mettre sur votre arme favorite. Les armes peuvent s’abîmer et se salir (donc perte de dégâts et de précisions), demandant donc de passer de temps en temps à un atelier pour la remettre à neuf.
  • Dans les deux premiers épisodes, la majorité des factions étaient contre vous. Cette fois, il sera possible de faire preuve d’un peu de pacifisme en prenant en compte que la première rencontre sera susceptible de déterminer en partie vos relations futures.
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s