(Test FG – Jeux vidéo) Bio Inc. Redemption

 
Croyez-vous être le médecin qui saura sauver les patients que vous rencontrerez ou êtes-vous celui qui expérimente votre médecine dévastatrice sur d’innocentes victimes?

Bio Inc. Redemption est le jeu qui vous laissera explorer autant le côté de la vie en tant que sauveur de vies que celui du dangereux personnage développant de dangereuses maladies qui provoque la mort.

Ce jeu, développé par DryGin Studios, est une adaptation pc du précédent jeu mobile Bio Inc Biomedical plague mais c’est aussi bien plus qu’une adaptation puisque le titre original ne permettait pas de sauver les vies mais de seulement créer les virus pour tuer des victimes.

Il y a aussi l’ajout du multijoueur et un mode Sandbox qui vous permet de créer vos propre scénarios de vie ou de mort.

Le principe du jeux est bien simple. Si vous choisissez la vie vous devez tenter de sauver un patient dont la santé décline en effectuant des tests pour diagnostiquer des maladies et ultimement le sauver en effectuant les bons traitements. Si vous choisissez la mort, vous devez développer des maladies qui tranquillement tueront une victime.

Tout cela a l’air simple mais dans les deux camps du côté de la vie ou de la mort, il faut arriver à ses fins avant que le patient ne meurt ou que celui-ci survivent.

Comment ça marche?

Dans les deux camps, il faut récolter des biopoint pour développer ou diagnostiquer les maladies et les comportements santé du patient. Pour récupérer des points, il faut attendre que des éléments récoltable à l’apparence de globules ou de microbes qui apparaîtront dans les différents systèmes du corps humain; circulatoire, respiratoire, digestif, osseux, nerveux, rénal, immunitaire, musculaire.

Choisir la vie

Du côté de la vie vous incarnerez un médecin qui selon des symptômes plus ou moins sévères doit effectuer des tests pour diagnostiquer des maladies. Donc vous avez des biopoint et vous allez dans la carte bio pour voir les différents système du corps et en cliquant sur des symptômes des types de maladies seront illuminés dans les différents systèmes. Vous devrez les regarder de plus près pour choisir parmi des tests à effectuer et qui vous coûteront des biopoint.

bio_inc_redemption (5)

Une fois qu’un test est choisi il apparaîtra dans l’interface de votre patient à la droit où vous verrez le progrès dans la partie de droite. À la fin du test on présente le résultat en rouge pour un test négatif et en vert pour un positif. Si c’est positif, vous pouvez procéder à un traitement ce qui vous coûtera encore des biopoint. Vous pouvez faire cela pour tous les symptômes que présente le patient mais il faut garder en tête que pour sauver ce patient il faut obtenir 100% de guérison dans la partie de droite avant que le patient n’atteigne le 0% de santé globale à la gauche.

On peut aussi aider le patient en utilisant des recommandation de vie saine comme manger mieux, effectuer du yoga, mieux s’hydrater et comme avant cela coûtera des biopoint mais ralentit le déclin de certain système.

Choisir la mort

Du côté de la mort, vous effectuer le contraire de la vie. Récoltez des biopoint, créer des maladies, insufflez de mauvaise habitude de vie, tout cela contribuera à un certain degré à détériorer les systèmes du patient. Dans ce mode le but ultime c’est d’amener la santé globale du patient à 0% avant que celui-ci soit sauver par une guérison à 100%. Les modes de vie ou de mort comportent tous deux des campagnes qui font varier les objectifs de réussite par des choix de service.

bio_inc_redemption (3)

J’ai pu donc expérimenter à créer un certains nombre de symptômes avant que le patient soit traité par une IA ou de détruire un certain nombre de systèmes avant le rétablissement du patient. Parmi tous ces objectifs vous devrez choisir un niveau de difficulté qui lorsque complété vous donnera des points d’expérience mais aussi des points pour continuer dans la campagne et qui pourront servir à vous donner un petit plus pour vos prochaines parties.

Mes impressions

À plusieurs moment j’ai trouvé un peu difficile de jouer contre l’intelligence artificiel puisque j’ai eu l’impression que peu importait la difficulté choisi celle-ci avait toujours les bons diagnostics et traitements à un rythme impossible. J’ai remarqué que le mieux était d’utiliser des points pour prendre de l’avance avec les biopoint puisque ceux-ci sont vraiment aléatoire et ne vous laisse pas beaucoup de chance à l’erreur. Parlant de biopoint, pour récolter ceux-ci il faut garder l’œil bien ouvert et être rapide à appuyer sur le système où ils se présentent parce que les éléments valant le plus de point disparaissent très rapidement.

Côté graphisme je n’ai pas grand chose à dire, l’interface est belle avec des bons contraste qui nous permettent de bien voir tout à l’écran, dans les menu et même les effets de sang que perd notre patient par moment. Par contre si vous utiliser au début de votre partie un personnage dans la liste j’ai été déçu de la piètre qualité de certains que je n’aurais pas été capable d’en dire le genre. Par contre, Donald Trump était bien ressemblant et Obama aussi.

La trame sonore n’a rien de mémorable, essayez le Père Noel et vous serez accompagné par de la musique de noel cyclique. Vous pouvez arrêtez la musique dans les menus et vous mettre une musique qui vous motive, moi c’est ce que j’ai fait au final.

Dans son ensemble le jeu est bien optimisé et roule sans accroc même sur une machine moins puissante mais il m’est arrivé à deux reprises que le jeu plante. Par chance je ne perdais pas les sauvegardes qui semblent s’effectuer localement régulièrement. Bémol par contre pour jouer sur un autre appareil, je n’ai pas pu reprendre ma partie sur un autre appareil Windows malgré que le jeu soit sur Steam il ne semble pas intégrer la synchronisation des sauvegardes du joueur. Je trouve cela dommage.

Quand à la IA, je suis certains qu’avec plus de temps et de scénarios j’aurais pu trouver les points critiques qui font en sorte qu’un symptôme ou un diagnostic donne de meilleurs résultats. Un petit conseil, il ne faut pas se décourager et réessayer plusieurs fois. Ce jeu trouve vraiment sa force dans la rejouabilité puisqu’il y a tant de variables qui peuvent changer et donc donner différentes expériences à chaque partie.

J’ai aimé jouer à ce jeu et pourrais certainement y devenir accro si j’avais cela sur mon cellulaire… peut-être sur tablette, qui sait…

Je donne un valeureux 8/10 à Bio inc Redemption et si vous voulez me défier en multijoueur je serai heureux de vous laisser choisir entre la vie ou la mort.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s