Résumé du Nintendo Direct du 8 mars 2018

 
Yoshiaki Koizumi se charge de nous présenter les jeux à venir chez Nintendo. Il y a du bon… que du bon!

Le producteur a entamé la présentation avec les produits à venir sur Nintendo 3DS pour ensuite offrir des détails sur les jeux à venir sur Nintendo Switch.

  • Dès le 3 août prochain, WarioWare revient en tant que WarioWare Gold. Ceci sera une compilation des jeux à réflexe sur le go soit les MicroGames lancés sur Game Boy Advance il y a quelques générations.
  • Dillon’s Dead-Heat Breakers est le troisième jeu de la série Dillon alors que nous continuons toujours dans cette tradition de jeu de défense avec l’inclusion des Miis. Une démo sera offerte dès le 10 mai pour un lancement dès le 24 mai sur Nintendo eShop.
  • En 2008, la Nintendo DS acceuillait un nouveau Mario & Luigi et celui-ci revient, refait pour la 3DS. Oui, une réédition de Bowser’s Inside Story (avec le complément Bowser Jr. Journey) arrive alors que les frères Mario doivent sauver le Royaume tout en naviguant à l’intérieur même de Bowser. Mario & Luigi: Bowser’s Inside Story + Bowser Jr’s Journey sera lancé en 2019.
  • Detective Pikachu sera un jeu de puzzle et d’enquête où Pikachu, avec une voix grave, devra collaborer avec les humains pour savoir ce qui ne tourne pas rond avec les Pokémon. Dès le 23 mars, les fans de Pokémon pourront mettre la main sur le jeu ainsi qu’un amiibo géant de Pikachu en tant que détective.
  • Luigi’s Mansion… Oui, Luigi’s Mansion… L’original et titre de lancement du Nintendo Gamecube… sera officiellement refait sur Nintendo 3DS! Avec une carte en temps réel sur l’écran tactile et un mode Boss Rush, les nouveaux venus pourront découvrir pourquoi Luigi a une telle personnalité. Le jeu sera offert plus tard cette année.

Et switchons vers la Nintendo Switch…

  • Kirby: Star Allies sera lancé dès la semaine prochaine et on a déjà un aperçu des mises à jour gratuites qui arriveront plus tard comme l’ajout de personnages pour accompagner Kirby. Rick, Kine et Coo, Marx et Gooey dans un ensemble dès le 28 mars et ce gratuitement. Le 16 mars sera la journée de lancement et la démo de Kirby: Star Allies est disponible sur Nintendo Switch.
  • Okami de Clover Studio, créé par Hideki Kamiya, verra son édition HD sortir sur Nintendo Switch. Capcom amène donc ce classique de sa ludothèque. Cependant, ce sera une sortie sur Nintendo eShop… cet été!
  • Sushi Striker: The Way of Sushido, un jeu de puzzle de compétition avec une histoire un peu trop déjantée pour l’expliquer arrive dès le 8 juin sur Nintendo Switch ET Nintendo 3DS.
  • De Square Enix, Octopath Traveler sortira le 13 juillet sur Nintendo et s’offre une édition de collection. Amateurs de jeux de rôle et de la franchise Bravely sur Nintendo 3DS, ceci est un jeu qui vous intéressera.
  • Travis Strikes Again: No More Heroes de Grasshoper Manufacture est un jeu de baston dans un jeu vidéo. Les amateurs de No More Heroes seront les premiers ravis mais devront être patients alors que le titre sortira plus tard cette année.
  • Dark Souls: Remastered aura un test du mode en ligne et le Solaire of Astora recevra son propre amiibo dès le 25 mai alors que le jeu sortira sur Nintendo Switch. Praise the Sun!
  • Mario Tennis: Aces offrira de nouveaux types de coups en proposant un léger mélange de ce qu’on a reçu dans Mario Power Tennis sur Nintendo Gamecube. Bien sûr, il y aura toujours un mode pour les règles de base. Un tournoi en ligne sera organisé avant le lancement. Le lancement? 22 juin soit tout près du tournoi de Wimbledon.
  • Captain Toad: Treasure Tracker arrive sur Nintendo Switch ET Nintendo 3DS avec de nouvelles cartes d’énigmes à explorer dans un jeu de puzzle 3D dès le 13 juillet prochain. Oui, il y aura des niveaux basés sur Super Mario Odyssey.
  • Pas de place pour les Nindies… sauf un jeu. C’est dans une présentation musicalement familière… que Undertale arrive sur Switch… éventuellement.
  • CRASH! Oui, Crash… Crash Bandicoot: N’Sane Trilogy arrive sur Nintendo Switch dès le 10 juillet. Ceci est une surprise énorme alors qu’on parle du classique sur PlayStation.
  • L’édition complète de Little Nightmares, un jeu de plateforme 3D avec une ambiance sombre et terrifiante, sortira le 18 mai sur Nintendo Switch.
  • Ubisoft nous amène un petit jeu vulgaire… alors que South Park: The Fractured But Whole sera lancé sur Nintendo Switch dès le 24 avril prochain. La passe de saison offrira, dès le départ, les deux premiers contenus téléchargeables.
  • L’édition définitive d’Hyrule Warriors… où est-elle? Le 18 mai, les héros et villains de la franchise seront disponibles sur Nintendo Switch dans un format des plus complets.
  • Des tournois pour ARMS à travers les États-Unis et le Canada (en ligne) seront offerts. Du 8-18 mars, les joueurs s’affronteront et le Top 8 sera invité en ligne lors de la finale qui sera diffusée le 31 mars. Pour ceux qui n’ont pas encore le jeu, il sera disponible pendant la période du 31 mars pour une période de 3 jours gratuitement. Le 21 mars, le concepteur sera la Game Developers Conference pour discuter de la production.
  • La version 3.0 de Splatoon 2 arrive en avril et Octo Expansion, le premier contenu téléchargeable payant avec une nouvelle histoire, arrivera cet été.

Ceci conclut ce résumé du Nintendo-Direct… mais…

  • Des Inklings qui s’affrontent alors que l’espace devient sombre et, le reflet de l’Inkling, un logo familier derrière des silhouettes… on voit un plombier et un héros d’un monde dans un ensemble vestimentaire moins traditionnel. Super Smash Bros. va revenir en 2018! Il faut noter que la musique n’est pas la même que Smash 4 ou Brawl ou même Melee et le logo lui-même possède un détail supplémentaire.

SmashBros

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s