The Council: nouvelle vidéo et date de sortie

 

Le premier épisode de THE COUNCIL, le jeu d’aventure-narratif du Studio Big Bad Wolf sera disponible le 13 mars sur PlayStation 4, Xbox One et PC.

Aujourd’hui, le studio Big Bad Wolf nous invite à découvrir leur vision originale de l’aventure narrative. Dans cette video, “Rethinking Narrative Adventure”, ils nous expliquent leurs ambitions d’innover le genre, en enrichissant sa formule classique avec des mécaniques de jeu originales, ainsi que leur ambition de donner un vrai poids et des conséquences marquantes à la moindre des décisions que les joueurs prendront au cours de leur aventure.

THE COUNCIL se déroule en 1793. Vous êtes Louis de Richet, membre d’une société secrète que l’énigmatique Lord Mortimer vient d’inviter dans son domaine, sur une petite île isolée au large de l’Angleterre. Vous y rejoignez les autres invités de votre mystérieux hôte, incluant certains grands noms tels que Napoléon Bonaparte, ou encore le premier Président d’une nouvelle grande puissance mondiale, George Washington. La nature étrange de cette réception privée dépasse le simple caractère de ses invités prestigieux – votre mère a récemment disparu sur cette île… et chacun des personnages semble cacher de lourds secrets.

Proposant une approche inédite du genre, THE COUNCIL aborde les interactions avec les différents personnages du jeu d’une manière unique, vous permettant de manipuler, orienter et manœuvrer vos interlocuteurs grâce à son Système d’Influence. Lors des confrontations, vos compétences et vos ressources – limitées – peuvent être utilisées pour prendre l’ascendant. Explorez, enquêtez et analysez afin de mettre en lumière les caractéristiques psychologiques des personnages rencontrés, leurs points faibles et leurs points forts. Faillir lors d’une confrontation ne conduit pas à un Game Over, et chaque action est définitive. Les conséquences sont permanentes, et laisseront des marques indélébiles sur l’histoire, mais également sur votre physique et votre mental… affectant irrémédiablement le déroulement de l’aventure.

Les compétences de Louis de Richet peuvent être développées librement afin de correspondre à votre approche de l’aventure. Préférez la diplomatie pour résoudre les confrontations, plongez dans l’occultisme pour étendre vos connaissances scientifiques et historiques, ou développez vos talents de détectives pour percevoir les détails invisibles au commun des mortels. Vos compétences seront aussi utiles en exploration que lors des dialogues. Avec 15 compétences variées, les joueurs ont la liberté de découvrir et progresser dans THE COUNCIL comme ils l’entendent, avec des conséquences considérablement différentes en fonction de leurs méthodes… celles-ci affecteront à jamais la vie de Louis de Richet, des autres personnages, et laisseront leur empreinte sur l’Histoire telle que nous la connaissons.

THE COUNCIL – Épisode 1 : The Mad Ones sera disponible sur PlayStation 4, Xbox One et PC le 13 mars 2018. La saison complète qui se compose d’un total de 5 épisodes à venir courant 2018 sera également disponible à l’achat le 13 mars.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s