Premières impressions de Darwin Project

 

Darwin Project est le nouveau jeu de combat en arène en ligne des studios Scavengers qui est en ce moment en accès anticipé. Dans ce jeu vous incarnerez des prisonniers qui devront user de ruses, d’armes rudimentaires et de leur aptitude au combat.

Parlons tout de suite graphisme, visuellement il est plaisant et a un style à la Fortnite mais en plus sombre. C’est une style plaisant et qui a l’avantage d’être bien facile à voir lors d’action rapide.

Se déroulant sur un grand terrain divisé en sept zones, 10 joueurs doivent récolter des éléments pour fabriquer des armes, améliorer son équipement et survivre au froid tout en ayant à se battre contre les autres prisonniers. À la fin il n’y aura qu’un seul survivant.

Pour mettre un peu de piquant imaginez que le tout se déroule comme un hunger games dont un “show director” va rendre le déroulement des combats encore plus imprévisible. Par exemple, celui-ci peut décidé de fermer des zones, envoyer des éléments électroniques, donner des avantages à un combattant pour pimenter la partie ou bien encore lancer une bombe qui détruit tout dans une zone.

Étant un jeu en beta, certaines choses ne sont pas encore disponible pour le moment il n’y a qu’un personnage disponible avec quelques modifications esthétique pour se différencier des autres joueurs. Il y a pour le moment que deux modes de jeu, combat en solo ou être “show director”. Le mode en duo qui apparaît dans les sélection semble indisponible pour le moment.

Survivez le combat

J’ai joué en mode solo à quelques reprises et je dois dire que je ne suis pas le meilleur des joueurs avec un contrôleur mais j’ai eu beaucoup de plaisir. En moyenne les parties peuvent durer jusqu’à 20 minutes mais ce sont les meilleurs qui se rendront à ce temps de survie. Pour ma part je n’ai survécu que 5 minutes tout au plus. Une fois mort, vous pouvez naviguer et continuer de regarder ce qui se passe du point de vu des autres joueurs ou en caméra libre. Vous devenez un spectateur de la partie à laquelle vous avez participé.

Soyez Show Director

Ce fut dans le mode “show director” que j’eu le plus de plaisir. Dans ce mode vous êtes le grand manitou du divertissement des spectateurs. À l’aide de points cumulés avec le temps je pu utiliser les différents incitatifs à ma disposition pour rendre le combat plus égal ou carrément inégal. Mon vrai but dans ce mode était de rendre le combat le plus intéressant et j’ai bien aimé ce qu’il en a résulté. Les combats dont j’ai été l’hôte ont eu plusieurs revirement et ont étés plutôt long. Par contre il faut s’armer de patience pour entrer dans ce mode, étant donné que moins de joueurs pourront être les hôtes de toutes les parties disponible et si aucun hôte ne participe à une partie le jeux fait tout de même des actions automatique comme fermer des zones.

En tout, j’ai bien hâte d’en voir plus et de voir ce genre de jeu sur les écrans d’un bar e-sport puisqu’il porte bien à la compétition.

De nouvelles relâches s’en viennent et rajouterons plusieurs éléments dont un personnage féminin. Ce jeu risque grandement d’évoluer et de devenir encore plus intéressant.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s