Premières impressions de Dark and Light

 
Je vous livre ici mes premières impressions du jeu Dark and Light qui est un jeu de survie fantastique mmorpg en ligne multi joueurs ou solo disponible en accès anticipé sur Steam et développé par Snail Game USA.

Ce jeu propose aux joueurs de vivre des aventures dans un très grand monde ouvert en choisissant parmi plusieurs peuples, soit des Humains, des Elfes, des Nains, des Orques et la liste continue. Vous aurez aussi à acquérir des connaissances de tout genre comme la construction, la magie, le combat, le commerce, enfin ça continue mais en gros pour faire quoi que ce soit dans ce jeu il faut avoir acquis les connaissances en montants constamment vos niveaux.

Honnêtement j’y ai joué qu’une dizaine d’heures donc pas suffisamment pour vous parler de quelconque quête puisqu’après tout ce temps je n’ai qu’appris à me construire une maison en paille, fabriquer des armes simple, à cuire de la viande et à augmenter mon niveau auprès de la cité où j’ai commencé. Pas de quoi dire que je suis content de mon expérience donc.

Ce jeu, si vous décidez d’y investir beaucoup de temps et de former une guilde, pourrait devenir intéressant mais vous aurez à vivre avec des bugs qui tardent à être réglés comme certains éléments de la quête de départ qui semblent être bloqués, des textes qui dépassent les case de texte, votre inventaire qui disparaît entre vos session de jeux, des bêtes à la sortie de la ville démesurément puissantes et d’autres que je n’ai pas pris soin de noter. Le mécanisme d’acquisition d’expérience vous semblera tout aussi impossible à déchiffrer après le tutoriel, j’ai eu recours à quelques reprises à internet pour me venir en aide.

Côté graphisme le jeux est plutôt beau mais très lourd, il m’a pris en moyenne 7 minutes de chargement donc quand le jeu plante vous avez le temps de faire autre chose. Dans mes sessions, cela m’est arrivé à deux reprises, je dus me rebâtir mon inventaire au complet.

En gros, même si je me plaint, je trouve que le jeu a du potentiel sauf que je ne suis pas son publique cible. Ce jeu a un déroulement trop lent pour quelqu’un qui ne peux pas investir cinq heures de jeu par jour pour chasser, construire, explorer infiniment pour avoir un niveau suffisant et affronter des bêtes légendaires.

Si vous êtes de ceux qui aime vivre ce genre d’aventure je recommande d’y jeter un coup d’œil, le jeu est toujours en accès anticipé, certaines rustines ont été déployés et montre le désir du studio d’amener ce projet vers une version plus peaufinée et stable que les amateurs apprécieront.

Note du 6 mai:

Voici quelques captures du jeux mais elle ne montre pas tant l’ampleur du jeu et surtout elles ne vous diront pas que le jeu au moment de ces captures semblait gelé sur un cycle de 1 minute durant une dizaine de secondes. Peut-être une rustine viendra pour régler cette lenteur.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s