Shadow of War verra son système de coffres retiré dans une mise à jour cet été

 
shadowofwarfg
Après une sortie en octobre et des critiques sévères venant des consommateurs jusqu’au boycott complet, Shadow of War verra quelques changements importants dans son système.

Selon un article publié sur le site officiel de WBGames, Middle-Earth: Shadow of War qui est le plus récent titre de Monolith Productions verra son système de coffres et microtransactions être retiré. Le tout est, selon MonolithMark (manager de la communauté sur les forums), pour rétablir le concept premier du système Nemesis soit d’offrir une expérience dynamique afin de forger des alliances ou rivalités sans sortir de l’immersion. Savoir qu’il y a un moyen de payer pour les Uruks était un problème évident.
Le système de pièces d’or pour acheter des coffres ou acquérir des pièces d’or via l’argent réel ne sera donc plus possible à partir du 8 mai et l’or restant sera converti en objet pour l’inventaire. Le retrait des coffres et le marché pour acquérir des coffres sera effectué le 17 juillet. La portion Shadow Wars du jeu où le joueur doit défendre plusieurs forteresses sera retravaillée avec une nouvelle trame narrative pour un peu plus de cohésion.
Rappelons que la passe de saison est toujours disponible d’achat ET contient des clans du Mordor supplémentaires. L’argument utilisé par Monolith pour justifier la présence des coffres était le choix qui était laissé au consommateur… ce qui est faux comme les coffres étaient un système similaire à une loterie. Pas besoin d’une annonce de Loto 6/49 pour savoir c’est quoi le hasard.
Éditorial: Ceci est un pas vers l’avant après une salve de critiques et de gags par rapport au marché d’Orques. Il faudra cependant attendre si cela affectera la rareté des Uruks et Olog-Hai (Trolls de guerre) qu’on peut trouver dans les secteurs du Mordor.
Source: WBGames