(Test FG – Jeux vidéo) Brutalism

J’ai testé dernièrement un petit jeu de casse tête du nom de Brutalism développé par le studio Stroboskop. C’est un jeu PC plutôt léger très anonyme et qui m’a pas vraiment épaté.

En simple, vous incarnez un tireur qui doit récupérer un objet (qui ressemble à une fusée) et l’utiliser pour abattre une cible (une lune avec un visage). Ok, mais où est l’élément puzzle là-dedans? Pour arrivé a tirer sur votre cible vous devrez passer par un portail qui mène dans une espèce de dimension parallèle, vous y contrôler les blocs qui forment la surface de ce monde que vous pourrez déplacer de haut en bas pour ainsi vous rendre jusqu’à votre objectif après avoir récupérer la munition dans l’autre monde.

brutalism_gameplay

Bon, pour cela le jeu en soit ne serait pas si mal. Les graphismes sont simple on dirait d’énormes pixels aux couleurs sobres. L’atmosphère du jeu est tout aussi sobre, il y a une petite musique en trame de fond qui semble plus forte lorsque l’on se rapproche de notre objectif mais c’est tout. Des indices sur comment jouer? Ne cherchez pas, il faut aller dans le menu pour trouver une quelconque indication sur les touches que l’on peut se servir. Il n’y a pas de tutoriel dans ce jeu.

En gros, pour jouer ça passe mais ce jeu me donne l’impression d’un démo. La première fois que j’ai parti le jeu, il a démarrer en format d’une résolution 1024 x 768 avec des bandes noires de chaque côté alors que le graphismes dépassait le cadre de la résolution. Par chance j’ai pu aller changer la résolution dans des menus que je ne voyait qu’à moitié. Second problème, le jeux a des bogues de chargement qui reste indéfiniment à la fin d’un niveau. Mon dernier irritant est l’exécution du jeu, l’idée semble originale mais le manque d’indicateurs, d’évolutions ou bien même de quelconque trait d’histoire ne donnent pas le goût de continuer et même d’y retourner.

Pour toutes les raisons énumérées ci-haut je donne qu’une note de 4/10.

Ne dépensez pas 5$ là-dessus.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s