(Test FG – Jeux vidéo) Defiance 2050 (impressions de la beta fermée)

 
L’univers de Defiance m’a apporté beaucoup de bons moments, autant dans la série TV qui s’est échelonnée sur trois saisons avant d’être annulée pour manque de budget, que dans son jeu qui se voulait au départ un jeu de tir à la troisième personne de type MMO payant développé et édité par Trion Worlds et devenu par la suite gratuit un an plus tard.

Le jeu qui était sorti à l’époque de 2013 sur PC, PS3 et Xbox 360 était une adaptation de la série TV du même nom. Il faut savoir que les producteurs voyaient grand au départ en voulant faire évoluer la série en même que le jeu. Ce qui fut fait pendant quelque temps. Tombé dans l’oubli depuis un bout, la franchise renaîtra bientôt sur PC, PS4 et Xbox One avec la mouture 2050 qui s’offre une beta fermée en ce moment avec une sortie programmée pour cet été. Voici donc, mon compte-rendu de mon aventure via cette beta.

Okay, mais c’est quoi ça Defiance 2050? De prime abord, j’avoue avoir été très surpris au moment de recevoir le communiqué de presse de Trio Worlds qui mentionnait le grand retour de Defiance. Je pensais vraiment que la franchise était morte.

L’histoire reprend la trame narrative quatre ans après la fin du jeu initial, mais se déroulera dans la baie de San Francisco dans un univers post-apocalyptique. Le tout évolue dans un monde ouvert dans lequel on doit suivre une mission principale et truffé de nombreuses quêtes annexes. Tout comme le premier, il faut être en ligne continuellement pour y jouer, mais pouvez y jouez sans être accompagné. J’ai joué le premier majoritairement en solo et totalement cette beta. Par contre, certaines instances et combats n’ont pas le choix de se boucler en coopération en ligne.

Voici ce que promet Trion Worlds pour la sortie complète du jeu. L’expérience poursuivra le modèle emprunté par son prédécesseur, donc, une expérience en mode « Free To Play ». Un graphisme adapté aux consoles intégrant une meilleure résolution ça va de soi. Davantage de joueurs seront présents sur le champ de bataille. Le studio offrira des environnements dynamiques ainsi qu’un plus grand éventail de choix balistiques.

Maintenant, je vous dévoile mon ressenti face à ce premier jet du nouvel opus de la franchise, et ce, après plusieurs heures. Tout d’abord, en entrant dans le jeu, je n’ai attendu que quelques secondes avant d’atterrir dans un serveur très stable. Ensuite, j’ai créé mon personnage, soit féminin ou masculin avec plusieurs choix de personnalisation à la clé. Le choix de classe passait par: Assaut, Assassin et médecin de combat. Chacune d’elle amenait avec elle un choix d’habiletés et d’armes distinctes.

Par la suite, j’ai été envoyé en mission avec les autres Pillarches pour encore une fois éradiquer la menace extra-terrestre. Le tout débute après l’écrasement d’un vaisseau fort important de notre flotte. S’en suivent des dizaines de missions faisant avancer l’histoire ou servant de collecte de pièces d’arme, d’expérience et autres trouvailles.

Dès mes premiers pas, j’ai reconnu l’ambiance du premier Defiance. Mécaniques de jeu similaires, décors plongés dans le chaos et la guerre bien sûr ainsi que certains ennemis qui étaient présents dans Defiance en 2013. De quoi réjouir les fans de la première heure de la franchise. J’ai vraiment été impressionné par la stabilité offerte par les serveurs dans cette beta fermée. Je n’ai jamais été déconnecté, jamais planté, aucun bogue très gênant. Cependant, le graphisme était digne de l’époque de la Xbox 360. Clairement décevant, mais je garde en tête qu’il s’agit d’une beta et que le produit final, pourrait être bien différent et je le souhaite grandement. Un exemple? Mon personnage marche, cours et s’accroupit aussi mal et autant de manière bizarre que dans le premier Defiance.

Tout au long de mon avancée dans le jeu, j’avais l’impression que les quêtes ne cessaient de s’accumuler, bref, je ne sais même pas si cette beta comporte une fin, je ne m’y suis pas rendue. Par contre, les quêtes étaient très diversifiées et contenaient des objectifs bien précis. J’ai pu me rendre compte de la tonne d’armes mises à ma disposition ainsi que toutes les options pour améliorer mon personnage. En débutant par ceux reliés à ma classe de départ. Bref, j’ai aperçu la richesse de cet univers et sur lequel Trion Worlds peut bâtir quelque chose de très solide.

Dernier point, la beta pouvait être jouée en anglais ou français intégral. Malheureusement, mon personnage ne semblait pas avoir appris à parler.

Au final, j’ai adoré retrouver le monde de Defiance. Il me manquait depuis trop d’années. J’ai été impressionné par mon expérience globale. Seul point négatif, le graphisme. Je verrai bien, si le studio livrera ses promesses. Pour l’instant, à sa sortie, je me promets de passer encore de nombreuses heures dans le monde de Defiance.

Fiche technique:

  • Jeu développé et publié par Trio Worlds.
  • De type jeu de tir à la troisième personne/MMO.
  • Sera disponible sur PC, PS4 et Xbox One. (testé sur Xbox One).
  • Offert en version intégrale anglaise ou française.
  • Modèle « Free To Play ».

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s