Présenté lors du E3 2016 en première, le jeu Days Gone refait surface en livrant quelques détails sur cette exclusivité PS4.
La nouvelle fournée d’infos provient du magasine Game Informer, dont j’ai effectué la traduction:

  • Le développement a débuté il y a cinq ans.
  • L’inspiration est arrivée tout juste après la fin du développement du jeu Uncharted: Golden Abyss.
  • Au départ, il y avait 50 personnes attitrées au projet et maintenant les effectifs sont passés à plus de cent.
  • L’histoire sera divisée en chapitres.
  • Les zombies sont une sorte d’infectés par un mystérieux virus.
  • Le scénario met en place l’organisation NERO qui a pour but de contenir la propagation des infectés, mais évidemment le tout fut un échec. L’aventure se déroule 2 ans après que les Ètats-Unis ont été frappés par cette pandémie.
  • Le personnage principal (vous) se nomme Deacon, il est membre du club de motard Mongrels.
  • L.histoire se tournera bien plus vers un aspect survie, pas de la recherche de remède comme un certain Dead Rising.
  • Présence de quatre campements évoluant dans un monde ouvert. Deacon pourra y forger des relations et y trouver quelques recrues.
  • Possibilité de débloquer des points de voyage rapide.
  • On pourra explorer de grandes villes.
  • Les refuges et les armureries permettront de faire le plein de munitions.
  • La monnaie du jeu sera le crédit de camp
  • Les armoires et coffres seront toujours utile pour trouver des munitions.
  • Les jumelles permettront d’analyser des camps avant de s’y attaquer.
  • La moto pourra être améliorée autant esthétiquement que niveau performance.
  • Coté balistique, seront à l’honneur fusils, pistoles, snipers, mitrailleuse lourde, cocktails molotov, grenades. Le classique quoi.
  • Il y a aura des missions « flashbacks » pour en apprendre plus sur le passé de Deacon et sa relation avec Sarah.
  • On pourra faire la connaissance d’un certain Boozer qui nous aidera dans notre mission. Voler les affaires de Boozer aura un impact négatif sur notre relation.
  • La chasse sera une activité comprise dans le jeu. Le mode photo sera inclus.
  • Il y aura des embuscades depuis le bord de la route par les ennemis. D’autres survivants vont tendront également des embuscades. Par exemple, si vous voyez une ou deux voitures empilées quelque part sur la route. Les ennemis peuvent les pousser pour qu’elles tombent sur vous.
  • Les broyeurs, une sorte d’infecté, seront attirés par des endroits sombres tels des tunnels. Pour faire face à leurs nids, une seule solution: le feu.
  • Les Newts (enfants infectés) ne vous attaque que si vous êtes blessé ou si vous montez jusqu’à l’endroit où ils se trouvent.
  • Deacon possédera une vision de survie pour mettre en évidence les points d’intérêt. On pourra améliorer cette compétence pour repérer les ennemis.
  • Parmi les compétences à améliorer, on trouvera également la santé, l’endurance et le bullet-time.
  • Présence de tours radio où l’on pourra grimper au sommet pour une meilleure vue et probablement se sauver.
  • Les Hordes de zombies seront dispersées à travers le monde. Une horde de 300 zombies est considérée comme une petite horde. Une grosse c’est quoi calvasse???
  • Un cycle de météo sera bien présent et affectera le déroulement des missions.
  • En plus des loups et des ours, il y aura aussi chiens dans le jeu.
  • Pas d’options de difficultés.
  • La durée de vie est estimée à environ une trentaine d’heures. Par contre, une fois la campagne terminée, le jeu continuera tout de même.
  • Confirmation d’une sortie dans le premier semestre 2019.