(Test FG – Jeux vidéo) Rally Racers

 
Bonjour tout le monde et bienvenue à comment économiser de l’argent avec Éric.  Oups, désolé je me suis trompé de chronique.  En fait, je vous parle du jeu Rally Racers de la compagnie West Coast Game Ltd disponible sur Steam et sur la Nintendo Switch.

Impression avant de jouer:

Quand j’ai reçu le code pour critiquer Rally Racers sur la Switch. J’étais bien content, car j’aime les jeux de courses et en plus sur la Switch ça peut être intéressant. Rally Races est un jeu de courses de type Mario Kart. Le jeu est disponible sur Steam depuis le 21 décembre 2017 (13.49$) et depuis peu sur la Switch.

Impression en jouant:

En partant, on nous demande de choisir un personnage. Dès le début, j’ai un problème avec le jeu, les personnages sont des joueurs de rugby. Oui oui… vous avez bien lu des joueurs de rugby. Ma mini-Buddy de 6 ans dessine des plus beaux personnages que ça. Même que la première fois que mini-Buddy a joué au jeu, elle m’a dit « papa, les pilotes ne sont pas beaux ». En plus, avec les crédits que l’on gagne en jouant, il sera possible d’acheter d’autres joueurs de rugby qui feront partie de notre équipe. Hein!!!! Mon équipe « WTF », c’est-à-dire que lorsque je course, si un personnage qui est dans la course fait partie de mon équipe, celui-ci ne m’attaquera pas.

Après on doit choisir un animal qui va être dans la voiture avec nous. Au courant de la partie, on va pouvoir débloquer tous les animaux avec les crédits que l’on gagne en jouant. Cet animal devrait techniquement m’aider dans le jeu. J’ai bien dit techniquement, car en aucun cas je n’ai vu une différence dans le jeu en utilisant d’autres animaux.

Il n’y a qu’un seul mode dans le jeu. En tout c’est 20 étapes que l’on a pour courir. Le gros problème c’est qu’on a trois objectifs par course. Finir à la position donnée, accumuler un nombre de points de cascade et accumuler un nombre d’oranges. Le problème, c’est qu’il est impossible de passer à l’autre course si les trois objectifs ne sont pas réussis.

Mon boss de Facteur Geek vient de censurer le dernier paragraphe. En gros je disais dans un certain langage que je trouvais ça inacceptable de bloquer la progression et forcer la réussite des 3 objectifs. Le public cible d’un jeu comme ça est les jeunes enfants. Eux veulent simplement jouer et progresser. Et moi, ça me [ce commentaire a été supprimé par la direction de Facteur Geek].

Côté graphisme, je dirais N64, je crois que je n’ai pas besoin d’en dire plus.

Sur la piste c’est comment ? Commençons par les pistes, très peu de pistes avec beaucoup de configurations différentes, très peu inspirantes et ennuyantes. On ne retrouve aucun élément « WOW » dans les différentes pistes. Au niveau de la conduite des petits bolides, aucune précision et maniabilité. On peut améliorer la voiture en dépensant beaucoup, beaucoup de crédit gagner dans la partie. Au final, après avoir dépensé, on se retrouve avec aucune différence notable sur la piste. L’IA de nos compétiteurs va de pas battable à complètement nulle et n’a aucune logique. Parfois, tu es en première position avec aucune opposition, et d’autre fois, tu es dernier et as de la misère à gagner des places. Comme dans la série Mario Kart, on va pouvoir obtenir des armes dans la course, mais elles sont inutiles et non-intéressantes.

Impression après avoir joué:

Ce jeu est le meilleur exemple du problème avec le succès de la Switch. Ce jeu ne devrait pas se retrouver sur la Switch. Pour moi, c’est un jeu pour appareil mobile (cell, tablette) pas une console.

La note FG: 2/10 (2 car il y a eu quelques courses plaisantes)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s