E3 2018: Résumé du EA Play

 
Comme chaque année depuis quelque temps, c’est à EA que revient d’ouvrir les conférences du E3 avec son EA Play. Voici les grandes lignes à retenir de cette prestation:

  • La conférence de EA débute avec le jeu Battlefield V et quelques infos: retour de la destruction du décor, un mode Battle Royale à la Battlefield sera présent, mais après le lancement. On pourra vive la guerre dans la peau d’un homme ou d’une femme. Partenariat avec Xbox. L’histoire du jeu ne sera que le début pour cette aventure. Pas de passe de saison ni de « lootboxes ». Le jeu sera disponible le 18 octobre pour ceux possédant un accès à EA et Origin Access, pour l’Édition Deluxe, le 16 octobre et pour les autres, le 19 octobre.

  • Présentation de FIFA 19 avec l’intégration de la Ligue Des Champions et la suite des aventures d’Alex Hunter qui vivra sa prochaine saison en LDC. Vous pouvez d’ailleurs essayer FIFA 18 et son mode Coupe Du Monde 2018 gratuitement dès maintenant. Il sortira sur PC, Nintendo Switch, PS4 et Xbox One le 28 septembre prochain.

  • Electronic Arts a annoncé une nouvelle évolution à son programme Origin Access avec la venue d’une version Premier. Cette dernière se voudra une occasion de jouer à des jeux PC avant leurs sorties tels qu’ Anthem, Battlefield 5 et FIFA 19. Cependant, vous devrez débourser un frais supplémentaire pour être membre Premier. D’autres éditeurs joindront le programme également.
  • Madden NFL 19 fera un retour sur PC, une première depuis 10 ans.
  • NBA Live 19  sera disponible le 7 septembre 2019 sur PS4 et Xbox One.
  • Vince Zampalla de Respawn Entertainement vient parler d’un jeu en développement issu de l’univers de Star Wars qui ne sera disponible qu’en fin de 2019: Star Wars : Jedi Fallen Orden.
  • DICE, développeur du jeu Star Wars: Battlefront 2 vient faire son mea culpa sur scène face au lancement chaotique. On annonce le contenu à venir qui s’inspirera de La Guerre Des Clones en y intégrant plusieurs nouvelles cartes sur la planète Géonosis. De plus, quelques nouveaux héros seront aussi de la partie, Obi Wan Kenobi et Anakin Skywalker en mode Ancienne République, mais aussi deux autres personnages : Le général Grievous ainsi que Le Compte Dooku.
  • Unravel Two est dévoilé et est même disponible dès maintenant au coût de 19.99$. Il s’agit d’un jeu solo ou en coop, car maintenant, il faut vivre cette expérience avec des personnages.

  • Un nouveau jeu est dévoilé: Sea Of Solitude (SOS) du studio indépendant allemand Jo-Mei Games. Le joueur devra suivre Kay, se retrouvant totalement seule et devenant peu à peu un monstre. Sortie en 2019.

  • La série Command And Conquer dans un volet mobile nommé Rivals. Le jeu permettra à deux armées de s’affronter lors de parties rapides et stratégiques. Le joueur pourra prendre le contrôle d’unités d’infanterie et de véhicules blindés. Le but sera de prendre le contrôle de points stratégiques dans l’optique d’envoyer un missile sur la base ennemie pour ainsi remporter la bataille. Il sera disponible sur les plateformes mobiles Android et iOS dans les prochains mois. Il est possible dès maintenant de se préinscrire et, pour les joueurs sur Android du Canada et des États-Unis, cette préinscription permettra d’avoir accès à la version préalpha du jeu dès maintenant. C’est ce que j’ai fait.

  • La conférence se termine sur le jeu Anthem. On a droit à une panoplie d’infos, une séquence jouée et une période questions/réponses. Anthem s’agira d’une  expérience nouvelle avec une véritable trame de fond, une véritable histoire évoluant dans un monde ouvert. Donc, une fusion entre le mode solo et multijoueur, qui aura un impact sur l’expérience globale. Anthem est un monde créé par les dieux, mais qui fut abandonné en pleine construction. Bioware espère offrir un mode vivant en perpétuel changement. Le joueur pourra revêtir un « exosuit » décliné sous quatre classes: Colossus, Interceptor, Storm et Ranger. Ces quatre classes posséderont des caractéristiques uniques. De plus, votre personnage pourra être personnalisé esthétiquement comme bon vous semble. J’ai aperçu un costume de Mass Effect. Pas de « loot boxes » ou d’items « pay to win » ici, mais des achats cosmétiques seront proposés. Lancement le 22 février 2019 sur PC, PS4 et Xbox One.

Au final, une conférence efficace sans grands éclats avec une absence du jeu NHL 19, rien sur la Nintendo Switch outre FIFA 19 et une présentation plus longue de Battlefield V programmée pour la conférence Xbox demain. Calvasse que j’ai hâte à Anthem.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s