E3 2018: Super Smash Bros. Ultimate, ce qu’on sait et seulement ça

 
SmashUltimateFG

Ce qui deviendra effectivement la plus grande combinaison de franchises de l’histoire du jeu vidéo (ou peut-être même du divertissement en général)… est-ce un portage ou un nouveau jeu? Voyons quelques détails intéressants.

Super Smash Bros. Ultimate sera le 5e jeu sur console pour la série de jeux de combat/plateforme. Si le jeu a occupé une place importante durant la conférence de Nintendo, soyons honnêtes… c’est parce que ça se vend très bien et que Nintendo peut miser sur Smash Bros. pour mousser les ventes. Depuis la confirmation officielle du développement, le public, occasionnel et compétitif, se demandait qui allait faire partie de la liste des personnages jouables.

12 personnages figurent parmi les combattants originaux et ceux-ci sont toujours revenus dans chaque itération. Suivant le lancement de Brawl, on a pu constater la première vague de personnages coupés comme Roy, Young Link et Pichu pour l’ajout de Meta Knight, King Dedede, Wolf, Snake, Zero Suit Samus, etc. Dès Smash 4, Snake et Wolf ont disparu pour laisser place à Greninja, Bowser Jr., Duck Hunt et j’en passe. On a aussi eu une vague de combattants téléchargeables à acheter comme Cloud, Bayonetta et Ryu. Cependant, Mewtwo et Roy furent parmi les combattants de Melee à acheter et télécharger. Pichu et Young Link sont restés dans leur coin avec Wolf et Snake… jusqu’à la bande-annonce qui a été lancée comme une bombe le 12 juin 2018.

Smash Ultimate ne fait pas de concession: en sachant maintenant que les Mii Fighters et monstres utilisables par le Pokémon Trainer sont classés comme des personnages individuels, on constate qu’il y a 65 personnages en tout depuis le début de la franchise. Dark Pit et Lucina sont traîtés comme des « Echo Fighters » soit des combattants qui sont inspirés d’un design original et qu’ils se jouent plus ou moins de la même manière. Avec l’ajout de Daisy (Echo Fighter de Peach), Inkling et Ridley, cela fait un grand total de 68 personnages individuels. Toujours au sujet des personnages, l’inclusion de Young Link a probablement forcé la main des développeurs pour réévaluer le design de Link ce qui fait en sorte que son arsenal est basé sur Breath of the Wild, la plus récente aventure de The Legend of Zelda. On constate aussi que presque tous les jeux Zelda des 10 dernières années sont représentés à travers les trophées assistants, terrains ou persos jouables (A Link Between Worlds, Skyward Sword, Twilight Princess HD, Ocarina of Time 3D, Majora’s Mask 3D, The Wind Waker HD et Breath of the Wild). Il s’agit d’un total de 30 séries jusqu’à maintenant qui sont représentés dans Smash Bros.

La liste ci-dessous contient de courtes vidéos pour chacun des personnages.

Si on examine de très près l’ensemble des images officielles, les plus savants trouveront des stades bien connus ou nouveaux. Smash Bros. est réputé pour son abondance de stades basés sur de multiples endroits (Mushroom Kingdom, Kongo Jungle, Great Plateau, Norfair, Corneria, etc). Certaines sources comme GoNintendo et GameXplain rapportent qu’on pourrait s’attendre à recevoir près de 80 stades en tout.

Ce qu’on ne sait pas, c’est s’il y a une nouvelle adaptation du mode Histoire de Brawl: Subspace Emissary ou le reste du contenu solo. On peut cependant dire que les personnes qui ont travaillé sur la bande-annonce sont des génies pour avoir su comment créer l’anticipation et aller chercher la réaction avec la présentation de Snake en coupant la musique et en reprenant aussitôt avec la courte portion de Pichu et, plus tard, Young Link et Wolf en fond de liste.

Facteur Geek rapportera juste sur ce qui est officialisé PAR Nintendo que ce soit via le site officiel ou un communiqué de presse au lieu de rapporter les rumeurs, fuites et « souhaits » potentiels. On sait que le jeu est prévu pour le lancement le 7 décembre 2018 sur Nintendo Switch. Les manettes Gamecube et adaptateurs Wii U seront compatibles. Le jeu roulera en 1080p 60i/s en mode salon et en 720p 60i/s en mode portable.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s