E3 2018: Ridley et les Inklings dans Smash Bros. Ultimate

 
RidleyFG
Lors de la présentation E3 de Nintendo, Smash Bros. a occupé une place importante. On a vu les Inklings lors de la bande-annonce de tous les personnages existants et Daisy en tant que combattant « écho » lors du sommaire explicatif mais dès le début du Treehouse Jour 1, toute l’attention était sur Ridley.

Nintendo a décidé d’y aller à la blague et de manière suggestive pour présenter le 65e combattant original de Super Smash Bros.: Ridley de la franchise Metroid. Pour les néophytes, Ridley est un commandant dans l’armée des Pirates de l’Espace, ressucité de nombreuses fois suite à ses défaites contre Samus Aran.
Ce que Smash Bros. Ultimate amène pour Ridley, c’est une mécanique présente dans la série originale. Il peut charger ses balles de feu et celles-ci fonctionnent comme dans Metroid: Zero Mission mais il est complètement vulnérable lors de la charge et peut recevoir des dégâts plus importants. Une de ses attaques spéciales est sa queue en tant que lance: s’il frappe l’adversaire avec le point précis (Sweetspot), Ridley fera des dégâts supplémentaires, paralysant même l’adversaire au sol ce qui offre une opportunité au joueur de finir avec une attaque de type Smash.
Selon Masahiro Sakurai, il fut difficile de rendre Ridley dans un état où il serait jouable comme il fait près de 4 mètres de haut mais comme il y avait beaucoup de demande (particulièrement dans les pays occidentaux), l’équipe a finalement décidé de l’intégrer au jeu.

Concernant Inkling, le personnage vient évidemment de Splatoon et la principale mécanique sera l’encre et comment le joueur devra gérer la jauge. On peut utiliser le SplatterShot, le rouleau et des bombes pour soit répandre l’encre au sol (qui ralentit l’adversaire) ou pour asperger l’adversaire et le rendre plus vulnérable à toute source de dégâts. En courant, le Inkling pourra être sous sa forme Squid. Les attaques Smash sont aussi affectés par la quantité d’encre dans la jauge. Pour recharger l’encre, le joueur devra être en défense et appuyer sur le bouton dédié aux attaques spéciales. Une jauge sera présente sur l’icône dédiée à même l’interface d’utilisateur.
Comme le jeu inclut la possibilité de jouer jusqu’à 8 joueurs, il faudra s’attendre à un carnage des plus colorés si les joueurs n’y vont qu’avec les Inklings.

Super Smash Bros. Ultimate sera une exclusivité pour la Nintendo Switch et est prévu pour le 7 décembre 2018.
Source vidéo: Nintendo