(Test FG – Jeux vidéo) LEGO: Les Indestructibles

 
Avec la sortie du film Les Incroyables 2 au cinéma.  Ce n’est pas incroyable de voir sortir un jeu de LEGO basé sur le film (désolé pour ce jeu de mots incroyablement poche). WB Games et TT Games ressortent leur bonne vieille recette des jeux LEGO. Le jeu est disponible sur PC, Nintendo Switch, PS4 et Xbox One.

Avant de commencer, on va mettre les choses aux clairs.  Le jeu s’appelle LEGO: Les Indestructibles car c’est la traduction française de France.  Au Québec, le film s’appelle Les Incroyables.

Impression avant de jouer:

J’ai toujours bien aimé les jeux de LEGO. Toutefois, je dois dire que celui-là ne m’attirait pas vraiment. Il faut dire que cela fait maintenant 15 ans que le premier film Les Incroyables (2003) prenait l’affiche dans nos cinémas. J’avais bien aimé à l’époque, mais ce n’est pas un film que j’attendais avec impatience alors encore moins un jeu basé sur ce film. J’étais bien content d’avoir une copie pour en faire la critique, mais à la maison, ce sont mes 2 mini-Buddy qui étaient folles de joie. Donc, je vais laisser la majorité de la place à mes 2 Mini-Buddy pour cette critique, car elles sont pas mal plus le public cible de ce jeu que moi.

Impression en jouant:

Le jeu est basé sur le film Les Incroyables 2, mais belle surprise lorsque mes Mini-Buddy ont fini l’histoire du deuxième film, le jeu les a invités à jouer le premier film. Donc, on commence par jouer l’histoire du deuxième film, mais après le jeu ne s’arrête pas là. On a l’option de jouer le premier film ou bien on se retrouve dans la ville des Incroyables. C’est comme un monde ouvert où on peut explorer avec les différents personnages et la ville. On va retrouver des petites missions à compléter et bien des choses à collectionner. J’ai trouvé cela bien, car mes Mini-Buddy ont passé à travers l’histoire du deuxième film en environ 5 heures. Alors, cela prolonge leur plaisir pour encore quelques heures.
Lorsqu’on a joué à un jeu LEGO, on se retrouve en terrain connu. Très honnêtement, je n’ai pas vraiment vu de nouveautés. Les personnages ont leurs propres habiletés ce qui rend le jeu coop encore plus intéressant. Les contrôles sont très simples, un bouton pour attaquer, un bouton pour l’habileté du personnage, un bouton pour changer de personnage et un bouton pour construire. On a eu un peu de difficulté avec le personnage de la Maman. Lorsqu’elle doit viser pour allonger le bras, j’ai eu de la difficulté et mes Mini-Buddy aussi. Mais c’est vraiment le seul personnage avec qui on a eu des problèmes.

Les niveaux sont linéaires avec des énigmes à résoudre. Les énigmes sont simples pour les adultes, mais mes Mini-Buddy ont dû réfléchir, mais les ont tous résolues sans mon intervention. On a la possibilité de créer notre propre superhéros, après avoir jouer avec celui-ci dans la partie monde ouvert du jeu. Le jeu se joue seul ou en coop, mais le plaisir du jeu prend vraiment son sens en jouant en coop.

Maintenant j’ai posé quelques questions à mes Mini-Buddy. M-B6 pour Mini-Buddy (6ans) et M-B8 pour Mini-Buddy (8ans). Elles ont joué en mode coop et ont vraiment été obligées de communiquer et travailler en équipe pour résoudre les énigmes.

Avez-vous aimé le jeu?

  • M-B6 : Oui.
  • M-B8 : Oui.

Qu’est-ce que vous avec les plus aimé?

  • M-B6 : Combattre les méchants.
  • M-B8 : Combattre des méchants.

Qu’est-ce que vous avez le moins aimé?

  • M-B6 : Me battre contre le raton laveur.
  • M-B8 : Conduire les autos.

Comment avez-vous aimé le graphisme?

  • M-B6 : Il était très beau.
  • M-B8 : C’était beau.

Comment avez-vous aimé les contrôles?

  • M-B6 : Bien, sauf pour la maman qui étire son bras.
  • M-B8 : Quand même difficile, surtout avec la maman quand faut appuyer sur B mais les autres c’était facile.

Avez-vous eu de la difficulté avec les énigmes?

  • M-B6 : Il fallait beaucoup que je parle avec M-B8 et j’ai essayé plein de choses.
  • M-B8 : Il fallait que je pense comment bien faire les choses.

Avez-vous aimé l’histoire?

  • M-B6 : Oui et je veux aller voir le film papa.
  • M-B8 : Oui j’ai aimé l’histoire et j’ai hâte d’aller voir le film au cinéma.
    (oups…papa vient de se faire passer un message)

Avez-vous aimé jouer en coop avec votre sœur?

  • M-B6 : Oui c’est le fun de jouer avec M-B8
  • M-B8 : Oui j’ai aimé, c’est plus le fun à deux.

Impression après avoir joué:

Pour conclure, j’ai bien aimé regarder jouer mes Mini-Buddy. Le jeu est bien fait, je n’ai pas eu l’impression que le jeu ait été bâclé pour sortir en même temps que le film. La qualité de production est excellente comme toujours pour un jeu de WB games et TT games. Je vais laisser la note à mes Mini-Buddy car ce jeu est vraiment pour les enfants.

Note FG pour les plus grands: 8/10
Note FG les Mini-Buddy6: 12/10
Note FG les Mini-Buddy8: 10/10

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s