(Test FG – Jeux vidéo) The Crew 2

 
Montez dans votre véhicule, mettez le contact et vérifiez les jauges quand votre moteur rugira et vous amènera sur le pavé, les terrains rocailleux, les vallées, les déserts, les rivières et la mer. Vous croyez être le meilleurs alors prouvez-le dans le nouveau jeu The Crew 2. Venez lire ce que j’ai pensé de ce jeu de course immense.

TheCrew2_captures (7)

The Crew 2, publié par Ubisoft et développer par le studio Ivory Tower en France et qui est disponible sur Xbox one et PS4 ce jeu vous donnera de quoi vous amuser. Pour ma part j’y ai jouer sur Xbox one et j’ai trouvé le jeu tout à fait époustouflant, juste dans les premières minutes de jeu on nous démontre qu’il sera proposé de la conduite de multiples véhicules comme les voitures de puissance (muscle car, trouvez-moi une vrai traduction pour cela), les bateaux de course ainsi que des avions d’acrobaties.

Mais il y plus, et je ne parle pas juste ici de la panoplie de véhicule à conduire. D’entré de jeu, le tutoriel au début se trouve à être une compétition relativement facile pour vous mettre dans le vif du sujet. Vous conduisez dans les rues d’une ville contre d’autres courseurs et suivez le parcourt tortueux jusqu’à un pont lorsque soudainement vous conduisez un bateau en bas de ce même pont. Vous continuez sur l’eau cette course et soudainement changer encore de mode pour conduire un avions et filer vers l’arriver. Ceci n’est que le début, ce genre de course croisé n’arrive qu’à de rares événement qui se font appelé les Live Extreme. Autrement chaque course se trouve à se faire selon un mode de conduite à la fois.

Le but du jeu ici n’est pas nécessairement d’être premier partout mais bien de se faire un nom et gravir les échelons. Plus votre popularité augmentera plus de véhicules et piste seront disponible. Il n’est pas nécessaire pour autant de courser sur des pistes pour obtenir des « follower », vous pouvez simplement prendre un véhicule et vous promenez partout dans l’immense carte qui représente les routes des USA en entier. Si vous voulez partir de Los Angeles et vous rendre à New York en passant par l’autoroute, vous pouvez le faire.

TheCrew2_captures (9)

Faire la course et de l’exploration partout… aux USA

Tout au long du parcourt vous pouvez remplir des objectifs comme prendre des photos, établir des records de vitesse ou le plus de temps à faire de la drift. Quand vous aurez fini de vous amuser à parcourir les États-Unis vous pourrez retourner faire des compétitions en tout genre. Jusqu’à maintenant j’ai débloqué des compétition pour des voiture de course de circuit, de puissance, de vitesse, de drag race et même de drift. Pour les hors piste j’ai débloqué le crossroad, motocross, bateau régates, bateau jet, avion acrobatique et de vitesse. J’ai même débloquer des courses de monster truck.

Au fur et à mesure que vous ferez gagnerez des courses, vous obtenez des pièces pour amélioré vos véhicules ainsi que de l’argent pour vous achetez d’autres reluisants véhicules plus puissant, sophistiqués, etc.

Il est possible aussi d’obtenir des améliorations en se promenant un peu partout. Vous entendez un écho radar lorsque vous êtes à proximité d’une caisse « Live » mais pour avoir tentez de traqué celles-ci, il se trouve qu’il peut être difficile de les trouver surtout que le radar semble se déclencher pour les accomplissements sur le terrain.

Des accomplissement pour n’importe quoi

Dans l’édition standard du jeu que j’ai pu testé il y avait un joli bonus qui donnait accès à trois véhicules légendaire: une moto Harley Davidson, une Ferrari surpuissante et un véhicule de course Mercedes. À quelques reprises, je me suis amusé dans les rues avec la Ferrari et il m’est arrivé souvent de faire des accomplissements de record de vitesse ainsi que distance de saut de voiture. Les accomplissement ne donne pas grand chose sinon de montrer aux gens en ligne dans le jeu qu’un amis de votre liste Xbox a battu votre record ou a fait un drift dément qui lui a rapporté beaucoup de followers.

Comme à l’arcade

Dans une course ou dans le mode de conduite libre il n’y a aucune différence sur les caractéristiques de votre véhicule. Vous n’aurez aucuns ajustement à faire sur votre véhicule, la seule chose c’est de choisir différentes améliorations que vous aurez accumulés pour le véhicule. La conduite s’en trouve différente dépendant du type de véhicule que vous conduisez, du terrain et de la météo.

Dans une course votre maîtrise de l’accélération et du freinage est assez importante mais aussi le contrôle de vos tournants qui est différent d’un véhicule à l’autre. Certaines voitures glisse plus facilement sur les surfaces lisse, d’autres tourne difficilement surtout à grande vitesse. Si vous avez un peu de mal, le boost (NITRO) est là pour vous. Il permet de vous donner une poussée d’accélération pendant un court temps et se recharge pour le réutiliser tout au long de la course. Je me suis bien amusé à rattrapé un peloton de la 7 ième position pour finir dans les 3 première places à plusieurs reprises.

Durant la conduite, vous n’aurez aucun dommages à vos précieux véhicules que vous frappiez les autres concurrents ou bien des lampadaire ça n’a aucun influence. Si vous frappé un véhicule à très haute vitesse vous serez immédiatement replacé sur la piste un peu plus loin. J’ai crashé mon avions des dizaines de fois et tout ce qui se passe c’est que nous somme remis à un endroit pour continuer la course.

Des personnages qui ne servent à rien

Au début (et à n’importe quel moment je crois), on peut choisir un personnage nous représentant. Tout à fait esthétique, aucune utilité dans la conduite. Mon seul bémol c’est leur visage dont les yeux sont constamment grand ouvert. Je met une capture ci-bas du personnage que j’ai choisi, n’avez-vous pas l’impression qu’il a l’expression de quelqu’un qui a écrasé un chat en coursant et qui vient de s’en rendre compte?

TheCrew2_captures (5)

Conclusion

The Crew 2 est un jeu amusant et si vous connaissez du monde qui ont le jeux peut ouvrir plusieurs possibilité de compétition que je n’ai pu testé malheureusement (seulement 1 personne dans ma liste d’amis 😦 ). Mis à part cela, le jeu m’a fait penser à la franchise DiRT pour la course et à Forza: Horizon pour la partie mode libre où vous pouvez vous promener partout mais en ayant le choix de prendre un avion ou un bateau vous pourrez franchir cette rivière quand il n’y a pas de pont.

J’ai adoré le jeu, mes fils aussi et ils n’ont que 4 ans et demi. Vous aurez des heures de plaisirs avec tous les modes de conduites, les véhicules et à prendre des photos dans les décors enchanteurs du désert du Nevada ou dans les Keys de la Floride. La seule mauvaise note que j’aurais à y donner serait de manqué de réalisme quant aux dommages des véhicules, les décors sont parfois un peu trop statique et manque de population pas endroit. Et une dernière petite chose, les écrans de chargement sont parfois long surtout pour aller en mode photo.

Donc pour tout ce plaisir et des heures à jouer en perspective, je lui donne un respectable 8.5/10. Bravo à Ivory Tower de nous présenter un jeu aussi complet qui n’est pas juste un autre jeu de course.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s