Opération Grim Sky, pour Tom Clancy’s Rainbow Six: Siege se dévoile

 

Ubisoft annonce le contenu complet de « Opération Grim Sky », une mise à jour inédite pour Tom Clancy’s Rainbow Six: Siege. Cette nouveauté introduit un tout nouvel Assaillant, Maverick, un nouveau Défenseur, Clash et propose pour la 1ère fois une refonte de la Base d’Hereford, l’une des cartes iconiques du jeu.
La Saison 3 de l’Année 3 ajoute de nouveaux changements dans le gameplay tels qu’une nouvelle méthode de création de brèches, un Défenseur pour la 1ère fois équipé d’un bouclier, des corrections de la visée des armes, et des ajustements au Choix d’Agent en cas d’absence (pick automatique). « Opération Grim Sky » sera disponible en septembre.
Dans « Opération Grim Sky », l’unité tactique de réponse urbaine Rainbow, baptisée Grim Sky (ou GSUTR), acquiert deux recrues – Clash, du Metropolitan Police Service de Londres, et Maverick membre de The Unit. Clash, le nouveau Défenseur britannique, est une spécialiste aguerrie du contrôle des émeutes. Clash est également connue pour son bouclier anti-émeute AEE, qui utilise des tasers pour ralentir et blesser les ennemis alentours, décourageant ainsi les percées et encourageant les replis.
Maverick, le nouvel Assaillant américain, a été engagé en tant que spécialiste régional à Kaboul, où il était connu comme l’espion « caméléon » par les Services de Renseignements. Maverick est un créateur de brèches grâce à son gadget Suri, un puissant chalumeau capable de percer les murs, même renforcés, presque sans faire de bruit.
De plus, la Base d’Hereford, carte iconique inspirée du camp d’entrainement du roman Rainbow Six de Tom Clancy et l’une des premières cartes lancées durant la Bêta en 2015, a été choisie pour bénéficier d’une refonte complète. Forte de ses années d’expérience, l’équipe de développement a mobilisé toutes ses compétences pour rendre la carte compatible aux standards de compétition de Tom Clancy’s Rainbow Six Siege en 2018.
Le Serveur Test pour « Opération Grim Sky » sera disponible le 20 août. Ce Serveur Test est une version alternative de Tom Clancy’s Rainbow Six Siege permettant aux joueurs d’essayer le nouveau contenu de façon anticipée avant son intégration au jeu complet. Une expérience définitive du gameplay n’est pas garantie sur le Serveur Test. Les joueurs sont invités à soumettre les problèmes qu’ils encourent sur la plateforme R6 Fix. Le Serveur Test est disponible uniquement sur PC.