(Aperçu FG – Jeux vidéo) World of Warcraft – Battle for Azeroth

 
Huitième extension, un jeu qui dure depuis 14 ans et qui a bâti des légendes… Comment les développeurs chez Blizzard Entertainment parviennent-ils à garder le cap? Nul ne sait.

Battle for Azeroth est la plus récente extension du jeu de rôle massivement en ligne World of Warcraft. Présenté sous le contexte d’une bataille Horde/Alliance, on découvre que la tactique promotionnelle cache un danger des plus sinistres dans l’univers qui s’étend à des millénaires.

Avis de divulgation: Ceci est un aperçu de Battle for Azeroth. Le contenu du jeu fut principalement lancé le 13 août 2018 mais certains éléments dont l’instance Uldir sont sortis le 4 septembre 2018. Ainsi, ceci n’est pas une évaluation de l’extension.

C’est une nouvelle fois un conflit entre l’Alliance menée par le roi de Stormwind, Anduin Wrynn, et la Horde dirigée par la Banshee Queen, Sylvanas Windrunner. Pendant que les deux camps se partagent la pierre à lancer pour blâmer l’un et l’autre, Teldrassil est en flammes et Lordaeron, l’ancienne capitale ravagée par Arthas Menethil, est en ruines. Tout ceci s’est déroulé après l’assaut des héros d’Azeroth sur le siège du Burning Legion sur la planète Argus ce qui a forcé le titan Sargeras à attaquer Azeroth avec une épée gigantesque enfoncée jusqu’au coeur de la planète.

Maintenant qu’Azeroth se meurt et que la Legion est vaincue pour le moment, les héros et leurs chefs doivent panser blessures et honorer ceux et celles tombés au combat… en se battant de nouveau. Cet éternel conflit force Jaina Proudmoore à revenir pour assister l’Alliance et restaurer le continent de Kul Tiras alors que le plus vieil empire troll, Zandalar menée par la princesse Talanji, fille du roi Rastakhan, recherche de nouveaux alliés pour finalement recevoir l’appel de la Horde.

L’extension s’est ouverte avec deux continents, chacun offrant du contenu exclusif selon la faction de votre personnage. Éventuellement, vous serez en mesure d’explorer le continent adverse et faire progresser votre personnage pour l’emmener dans le réel contenu du jeu qui s’est ouvert le 4 septembre 2018.

Nous avons l’opportunité de tester nos capacités et connaissances des mécaniques dans 8 donjons en difficulté Normal et Héroïque mais deux de plus sont verrouillés à condition que vous progressez une première fois selon la faction. Ces donjons, exclusivement de niveau Mythique (plus difficile qu’Héroïque), offrent le même type de défi que les autres donjons normaux mais offrent une scénarisation certainement plus importante.

Toujours au sujet des donjons, il y a ce qu’on appelle les Keystones. Ces clés vous donnent l’opportunité de faire ces donjons de niveau Mythique mais avec des niveaux de puissance et résistance plus importants ainsi que quelques changements de jouabilité, les Affixes. Les Mythic + (Keystone Challenges) sont intéressants pour ceux qui veulent un défi court mais constant en terme de progression.

L’ouverture du tout nouvel instance de type raid, Uldir, a eu lieu et sera la source pour juger les performances de votre personnage et cela aidera certainement les développeurs à amener des correctifs pour les spécialisations ou classes moins performantes. Il sera intéressant de voir le développement à long terme. Je serai en mesure de visiter Uldir après la publication de ce texte.

Concernant la présentation graphique, Battle for Azeroth est sublime malgré que le tout semble daté mais, depuis Legion ou même Warlords of Draenor, il y a un réel progrès. La bande originale est toujours spéciale et les séquences non-interactives amènent cependant cette déconnexion constante quant à notre présence dans l’univers d’Azeroth. Ceci est effectivement dommage et je ne vois pas comment cela pourra être différent pour les prochaines années.

Bien sûr, on a eu des problèmes au lancement avec l’explosion initiale de joueurs et nous verrons, à long terme, comment Blizzard poussera cette extension dans le contenu Joueur contre Ennemi mais aussi Joueur contre Joueur avec les Warfronts que je n’ai pas encore testé à fond.

Avec la nouvelle source de puissance qu’est l’Azerite et le collier Heart of Azeroth, il saura aussi intéressant d’expérimenter les changements sur la jouabilité et espérons plus.

Avis de divulgation: Ceci est un aperçu de Battle for Azeroth. Le contenu du jeu fut principalement lancé le 13 août 2018 mais certains éléments dont l’instance Uldir sont sortis le 4 septembre 2018. Ainsi, ceci n’est pas une évaluation de l’extension.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s