(Test FG – Jeux vidéo) Fear The Wolves – Accès Anticipé

 
Un jeu de Bataille Royale à Tchernobyl qui promet du gameplay proche de S.T.A.L.K.E.R. ? Intéressant, mais est-ce que ce sera assez pour faire sa place dans un marché sursaturé des Batailles Royales?

Vostok Games, se lance tête première dans un marché déjà occupé par des titans comme PUBG et Fortnite. Comme dans tous les autres styles de jeu en ligne, il y a souvent 2-3 gros joueurs et le reste se partage des miettes. Il est aussi un peu tard pour faire son entrée. Des jeux ayant reçu de bonne critique comme Radical Height n’ont même pas survécu leur Accès anticipé. De plus Fear The Wolves (FTW) demande au joueur de dépenser 20$, difficile quand Fortnite est gratuit.

Oublions les embuches marketing et lançons-nous directement dans le vif du sujet. FTW nous déploie dans une zone irradiée de radiation de Tchernobyl. Il en revient au joueur de trouver des armes et de l’équipement afin de survivre aux radiations, mais aussi aux autres joueurs et aux loups. Si tout semble paisible au début de la partie, les choses se compliquent lorsque la zone commence à se refermer et le joueur doit se sauver afin d’éviter les contaminations de tout genre. Le but étant toujours d’être le dernier survivant dans l’hélicoptère qui doit nous évacuer.

Il y a encore beaucoup de travail à faire.

Les villages se suivent et se ressemblent, la plupart des maisons sont toutes pareilles et vous y trouverez des armes sur la table de cuisine et d’autre équipement sur le lit. Le tableau d’équipement est bien fait et on peut tout simplement cliquer-glisser les items que l’on veut garder ou assigner à nos armes. Outre les armes il est possible de ramasser des vêtements des masques à gaz de l’oxygène, etc., bref tout le matériel nécessaire pour se rendre dans une zone aussi toxique que Tchernobyl. Mais si le Développeur, mais l’accent sur la comparaison avec S.T.A.L.K.E.R , ça s’arrête ici, à moins que vous considériez le graphisme désuet un hommage à un jeu de 2007.

Tien, un documentaire sur Lénine à la TV.

Les Loups, qui ne l’oublions pas semblent être le point fort du jeu dans les bandes-annonces, ne sont ni plus n’y moins que des chiens qui courent après vous en suivant un chemin digne des motos du premier Tron. Ils ne sont pas difficiles à éliminer, le seul souci serait en fait de donner votre position par leurs cris et les coups de fusil que vous devez utiliser pour en disposer.

Une fois équipé et armé jusqu’aux dents il suffit de survivre jusqu’à l’arrivée de l’hélicoptère. En fait il vous suffit de trouver un coin peinard et jouer à qui va oser monter dans l’hélico le premier. Car tout le monde se campe dans les buissons et tire sur le joueur qui a fait l’erreur de prendre la corde en premier, l’exposant ainsi aux tires de ceux rester au sol.

Des loups volants, quoique avec des mutation radioactive tout est possible.

Les graphismes et les sons sont clairement d’une autre époque, il faut aussi dire que le jeu étant dans un état de concept encore je doute que cela soit la priorité pour l’instant. Le concept de base qui est la survie contre les loups et l’environnement souffre beaucoup et la balance des différentes armes est aussi souvent une priorité à ce stade de développement. Tout le concept S.T.A.L.K.E.R. tombe un peu à pic, il faut y voir plus une inspiration qu’une intégration de concept de ce jeu mémorable. De plus S.T.A.L.K.E.R. n’a jamais été un succès populaire alors je doute que 11 ans plus tard cela soit un moteur de marketing valable.

Ma suggestion à ce point-ci serait de tirer la plogue sur ce jeu et changer de direction avec un jeu de survie coop, ou simplement un jeu solo. Un peu le chemin inverse de ce que Fortnite a fait.

Mes test précédents

Page Steam

Page officielle

Mon plus récent Stream:

-Eric Chamberland

Twitter @chambee

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s