(Reportage FG – Jeux vidéo) Événement des Fêtes Nintendo 2018

 
C’est le jeudi 8 novembre que les médias invités ainsi que les membres des familles étaient à Montréal pour tester les sorties de l’année qui se retrouveront éventuellement sous le sapin. Facteur Geek y était.

Merci à Nintendo Canada pour l’invitation!

C’est une tradition qui ne s’achève pas alors que les Fêtes commencent avec Nintendo. Encore une fois, nous avons été bien accueillis et nous avons eu la chance de voir les quelques produits vedettes sur Nintendo Switch.

Nous savons que la Nintendo Switch a un meilleur support au niveau des éditeurs tierces et on peut facilement le remarquer avec le portage de Diablo 3. Ce jeu, intitulé Eternal Collection sur Switch, regroupe l’ensemble du contenu sorti depuis 2012 ainsi que des objets exclusifs comme des équipements basés sur Ganondorf de The Legend of Zelda. Le jeu roule en mode portable à 60 images/seconde et il faut le voir pour le croire car le tout est exceptionnellement fluide.

Nintendo Labo était là avec une présentation sur Mario Kart 8 grâce à l’ensemble du volant donnant un aspect simulation à un jeu arcade. Ça me rappelle le temps de Mario Kart Wii alors qu’un morceau de plastique était inclus pour que la Wii Remote y soit insérée.

Super Mario Party, sorti depuis le début de l’automne, sera certainement apprécié par les familles qui n’ont pas peur des chicanes. Avec plus d’options et de personnages, on peut avoir des équipes de fou dans certains mini-jeux et le retour des tableaux de jeu traditionnels fait certainement du bien.

Pokémon: Let’s Go Pikachu/Let’s Go Eevee était présent mais avec une courte démonstration mettant l’emphase sur la Poké Ball Plus qui remplace essentiellement le Joy-Con. La capture se fait de manière similaire à Pokémon Go mais les batailles se feront contre les dresseurs dans les forêts, les rues, etc. Bien qu’on peut personnaliser notre compagnon du jeu respectif, il reste impressionnant de voir ces monstres sur un grand écran dans un jeu Pokémon traditionnel. Il sera intéressant aussi de voir le futur en terme de contenu téléchargeable et la compatibilité Pokémon Go.

Il était évident que l’attention était autour d’un jeu tout en particulier et c’était Super Smash Bros. Ultimate. Nous avions donc la chance de voir tous les personnages révélés depuis l’annonce en mars 2018, tout juste avant le lancement officiel le 7 décembre prochain. À 4 joueurs en mode libre, le carnage est encore bien présent. Il sera intéressant de voir le niveau de balance dans l’aspect compétitif mais aussi comment l’équipe de développement va gérer presque 80 personnages d’ici 2020.

Merci à Nintendo Canada pour l’invitation!