GamesCom 2019: résumé de la conférence d’ouverture

 
Aujourd’hui marque le retour de la GamesCom dans son édition de 2019. Les joueurs ont eu droit à une conférence menée par Monsieur Game Awards, Geoff Keighley. Voici un résumé de l’événement.

Le tout débute avec Rod Ferguson et son jeu Gears 5. On y présente enfin la campagne via une courte bande-annonce:

C’est suivi par THQ Nordic qui annonce le retour de Comanche:

On a droit à du Need For Speed: Heat en phase de jeu:

Kerbal Space Program 2 est dévoilé:

Une superbe annonce, Little Nightmares II est dévoilé pour 2020:

Une première en action: le jeu Predator: Hunting Grounds qui sortira en 2020. Il s’agit du studio iLLFonic, le même à la tête du jeu Friday The 13th: The Game:

Nouvelle bande-annonce pour le jeu Monster Hunter: World et son extension Iceborne prévue pour le 6 septembre sur PS4 et Xbox One et en janvier sur PC.

Life is Strange 2 – bande-annonce de lancement de l’épisode 4:

SEGA et Amplitude dévoile le jeu Humankind prévu en 2020. Dans Humankind, les joueurs devront mener leur civilisation du Néolithique à l’ère moderne, en combinant différentes cultures au cours de leur progression à travers les âges pour créer une civilisation unique.

Première bande-annonce du jeu Everspace 2, il faudra être patient, car il est annoncé pour une sortie pour 2021:

V1 Interactive présente le jeu qui sortira en 2020, Disintegration. Disintegration sortira en version numérique sur PC, PlayStation 4 et sur l’ensemble des services Xbox One dont Xbox One X au prix de 49,99$. Le jeu est développé par V1 Interactive, un studio indépendant composé d’une trentaine de vétérans de l’industrie et de jeunes talents ayant travaillé sur des titres comme Halo, Destiny, SOCOM US Navy Seals et bien d’autres. L’équipe est dirigée par Marcus Lehto, co-créateur de Halo et ancien directeur créatif chez Bungie.

Dans Disintegration, les joueurs sont transportés dans un futur proche où l’humanité est à deux doigts de l’extinction et doit se tourner vers la technologie pour espérer survivre. Par l’intermédiaire d’un processus appelé l’Intégration, le cerveau humain est extrait et encastré dans une armature robotique. Une superpuissance hostile et dominante appelée Rayonne commence à s’élever, rendue folle par sa nouvelle suprématie, et commence à capturer les survivants de l’humanité pour les forcer à subir le processus d’Intégration.

Disintegration comportera une campagne solo au cours de laquelle le joueur incarnera Romer Shoal, un pilote chevronné de Gravicycle, un engin lévitant au-dessus du sol initialement conçu pour les missions de sauvetage et transformé en machine de guerre blindée hérissée d’armes redoutables. Romer est à la tête d’une petite troupe de résistants qui se bat pour sauver ce qu’il reste de l’humanité.

Le jeu comportera également trois modes de jeu multijoueur lors du lancement, chacun disposant d’une grande variété de cartes. Ces affrontements par équipe au rythme effréné demanderont aux joueurs de faire preuve de coordination en utilisant des unités terrestres aux compétences individuelles tout en optimisant le potentiel destructeur du Gravicycle. Les joueurs pourront choisir parmi plusieurs équipages, chacun possédant son propre équipement et assurant un rôle différent au combat.

Tequila Works annonce Gylt, une exclusivité Stadia:

Petite présentation du jeu Remothered: Broken Porcelain:

Une nouvelle exclusivité pour Sony est disponible: le jeu Erica:

Port Royale 4 est annoncé:

Enfin, on a droit à du Death Stranding en action:

Somme toute, ce fut une très bonne conférence d’ouverture de la GamesCom 2019. Plusieurs m’intéressent et vous? Voici la conférence en entier.