Utiliser la Dualshock sur un PC, c’est possible!

 
Si vous magasinez une manette pour jouer à partir de votre PC et que vous possédez une PlayStation 4, sachez qu’il vous est possible d’utiliser les Dualshock de cette dernière sur votre ordinateur muni de l’OS Windows.

Hé oui, cela pourrait vous éviter d’acheter une manette de compagnie et de qualité douteuse comme on en retrouve plusieurs sur les sites de ventes en ligne. Cette astuce vous permettrait d’économiser tout en rentabilisant à fond votre équipement de PS4. Bien sûr, si vous possédez une Xbox One, les manettes de cette dernière sont compatibles plug and play avec Windows 10, ce qui simplifie la vie au maximum. Cependant, pour les « fan boys » de PlayStation, c’est un peu différent.

Vous aurez besoin d’installer DS4windows. Ce petit programme est un émulateur faisant croire à Windows que votre manette de PS4 est en fait une manette de Xbox!

Sachez finalement qu’il vous est possible d’utiliser la Dualshock avec ou sans fil! Pour cette dernière option, il vous faudra évidemment avoir un adaptateur Bluetooth pour votre PC. Il est à noter cependant qu’il n’y a pas de support audio en mode Bluetooth, donc, il vous faudra continuer de brancher vos écouteurs directement dans votre PC.

DS4windows vous permet également de configurer divers profils dépendamment du jeu auquel vous désirez jouer!

 

Pour plus de détails et pour télécharger gratuitement l’application DS4windows, rendez-vous sur ds4windows.com

Bon jeu !!!