À l’occasion du Tokyo Game Show, Capcom a dévoilé officiellement Project REsistance, un nouveau type de jeu survie/horreur basé sur l’univers de Resident Evil.
Ce jeu multi-joueurs asymétrique en ligne propose à 5 participants d’éprouver à la fois les joies de la coopération et de la compétition dans une expérience qui se renouvelle à chaque partie. Dans Project REsistance, quatre Survivants doivent travailler ensemble pour échapper dans le temps imparti aux pièges que le vicieux Mastermind leur concocte en temps réel en coulisses.
Capcom développe Project REsistance en partenariat avec NeoBards Entertainment, en utilisant le moteur RE propriétaire ayant déjà fait ses preuves et enchanté les joueurs sur des jeux tels que Resident Evil 2 (2019) et Devil May Cry 5. Le nouveau jeu est actuellement en cours de développement sur Playstation 4, Xbox One et PC (Steam).
Dans chaque match 4vs1, un joueur désigné « Mastermind » suit les quatre survivants à travers un réseau de caméras de sécurité, gardant une longueur d’avance pour empêcher leur fuite. Son but est de les ralentir au maximum en plaçant sur leur chemin obstacles dangereux, ennemis, pièges ou même en manipulant l’environnement grâce à un jeu de cartes aléatoire qui lui permet de déclencher certaines actions à la volée. Il peut aussi à loisir contrôler directement les créatures présentes sur le terrain comme l’imposant Tyran qui a déjà tant fait souffrir les joueurs dans Resident Evil 2.
De leur côté, les survivants doivent travailler ensemble en équipe pour repousser les attaques du Mastermind et remplir les différents objectifs afin de s’échapper du lieu où ils sont retenus captifs avant la fin du temps imparti. Chaque survivant possède des compétences uniques pour aider son équipe à surmonter les défis imposés par le Mastermind et à survivre à la sinistre expérience.