Bioware doit imiter Bungie et redevenir indépendant et vite

 
Le moins que l’on puisse dire c’est que ça va de mal en pis chez Bioware. Depuis leur union avec EA, les défaites tendent à s’accumuler et jamais ça n’avait été le cas auparavant.

Je pense à la sortie hâtive de Dragon Age 2, un Mass Effect: Andromeda très mitigé de tous et Anthem qui ne finit plus de se faire ramasser à gauche et à droite. Pour ma part, j’ai bien aimé le dernier Mass Effect et j’ai pris Anthem comme c’est supposé être, un jeu avec développement sur le long terme. Par contre, ça n’enlève pas que BioWare est peut-être au bord du gouffre. Jadis, ce studio était vu comme de qualité supérieure et de loin. Depuis l’ère de EA, BioWare semble s’être fait couper leur créativité au profit de l’argent et de jeux sortis trop rapidement… le modèle économique de EA quoi.

Les départs du studio qui ne cessent de s’accumuler et cette dernière nouvelle qui touche le développement du jeu Anthem n’arrangent rien:

Chad Robertson, le responsable du contenu, a expliqué que BioWare revoyait ses plans. Plutôt qu’un système de chapitre, des mises à jour saisonnières verront le jour. De plus,  Robertson remercie les joueurs pour leurs nombreux retours, ainsi que leur soutien. D’ici à la mise en place de ces mises à jour additionnelles, des correctifs arriveront graduellement.

« Nous entendons vos préoccupations sur les problèmes fondamentaux d’Anthem, et agissons en conséquence. Ces réglages nécessitent un développement plus approfondi plutôt que des solutions rapides. Nous avons une équipe qui y travaille en ce moment, et les premiers résultats sont prometteurs. »

N’empêche qu’il est déjà trop tard pour plusieurs. Ma solution? De grâce BioWare imitez Bungie avec Activision et mettez fin à votre association avec EA qui ne fait que vous démolir. Il n’y a pas si longtemps ce studio était vu comme la référence dans le type action/JDR. Que reste-t-il de BioWare maintenant???