Inside Xbox: résumé de l’épisode du 24 septembre 2019

 
Pendant le souper, se tenait un nouvel épisode de la série web Inside Xbox de Microsoft. Voici le résumé de l’édition de septembre 2019.

Ça débute avec un jeu de pirates qui semble fort prometteur Atlas du studio Grapeshot Games (ARK). Il fut présenté initialement lors des Game Awards 2018. Atlas est un MMO avec des pirates dans un univers fantastique. Le jeu sera disponible sur Xbox One via le programme Xbox Game Preview le 08 octobre prochain. Suite au lancement, Grapeshot Games publiera régulièrement des mises à jour pour apporter certains correctifs via le retour des joueurs, apporter la compatibilité Xbox Play Anywhere et la possibilité d’y jouer au clavier et à la souris sur Xbox One.

Dévoilement de la date de sortie du jeu Children Of Morta sur Xbox One. Il est déjà disponible sur PC, vous pouvez consulter notre critique ici et le sera également sur Nintendo Switch et PS4.

Moment Project xCloud. La plateforme débutera sa phase de test à grande échelle avec le lancement d’une beta le mois prochain sur modèles Android uniquement et sur trois territoires pour le moment (USA, UK & Corée du Sud). Il sera possible pour les élus d’utiliser uniquement le Wi-Fi ou leur réseau 4/5G pour s’adonner aux jeux Halo 5, Gears 5, Sea of Thieves et Killer Instinct sans avoir à les télécharger. Par la suite, le service sera rendu disponible sur iOS et dans d’autres territoires en offrant d’autres jeux.

Superbe bande-annonce du jeu The Outer Worlds qui je le rappelle, sera disponible dans le Xbox Game Pass dès sa sortie, le 25 octobre prochain.

C’est le tour de Tom Clancy’s Ghost Recon: Breakpoint avec John Bernthal.

Présentation de la nouvelle extension Haven du jeu Hitman 2 qui est maintenant disponible.

Annoncé en août 2018, le jeu Felix The Reaper annonce cette fois-ci sa date de sortie. Le titre sera disponible le 17 octobre sur PC, Mac, PlayStation 4, Xbox One et Nintendo Switch.

Après Sony, on présente également chez Microsoft le jeu de Night School Studio (Oxenfree), Afterparty qui sera disponible sur PC, PS4 et Xbox One le 29 octobre.

Dans l’ensemble, ce fut épisode somme toute intéressant, mais léger. Le voici en entier.