(Test FG – Jeux vidéo) F1 2019

 
F1 2019 est le meilleur jeu de F1 cette année.  Vous vous dites certainement en ce moment « facile c’est le seul jeu de F1 qui a sorti cette année ».  Vous avez tout à fait raison mais… j’ai quand même raison.  Depuis que Codemaster on reprit la licence de la F1, ils ont année après année amélioré le jeu.  Tellement que je crois qu’ils sont rendus avec le même syndrome de tous les jeux de sports.  Une simple extension pour la saison 2019 aurait été suffisante.

C’est pour ça que la note FG est de 8/10.

Quoi déjà fini.  Ben oui….Quand c’est bon on n’est pas obligé d’écrire 2000 mots.  Je devrais partir une chronique « Les p’tites vite à Buddy ».

Ce qui fait la force du jeu c’est ce qui se passe sur la piste. Que vous soyez débutant ou expert, vous pouvez paramétrer le jeu pour avoir du plaisir.  Vous voulez un gros défi on enlève les aides au pilotage et on augmente la difficulté des AI.  Vous commencez, pas de problème, mettez les aides au pilotage et diminué l’IA.  Le réglage de base de la voiture est très bon.  Je dirais jusqu’à 65% du niveau de l’IA vous n’aurez pas à jouer avec les réglages.  Au-dessus de 65%, vous allez devoir commencer à jouer dans les réglages sinon il sera impossible de suivre le rythme de l’IA. En plus, le jeu se contrôle très bien avec une manette.  Si vous êtes amateur de F1, c’est le jeu à avoir et c’est surtout pour l’action solide en piste et la possibilité de tout paramétrer que le jeu a une bonne note.

« Alors pourquoi juste 8/10 ».  Vous connaissez l’expression c’est trop beau pour être vrai. J’ai eu une grosse déception versus le mode carrière.

On vous attire avec « vous commencer votre carrière en GP2 avec des cinématiques des choix déchirants à faire » Oh boy boyyyy  (Pour ne pas dire sacra…..)! Même moi, je me suis fait avoir. Le problème, c’est qu’on a essayé de faire comme dans FIFA (le mode histoire avec Alex Hunter).  L’idée était excellente… mais le résultat….

AVERTISSEMENT [spoiler] ne pas lire ce paragraphe si vous avez l’intention d’acheter F1 2019 et que vous ne voulez pas perdre vos illusions. CHANGER DE PARAGRAPHE MAINTENANT.           Le GP2 dure trois courses.  Il n’y aura aucune différence dans votre carrière selon les choix que vous prendrez. Tout ce qui va influencer votre réputation avec votre écurie ou les autres, encore là, c’est de la poudre aux yeux.  J’ai commencé avec McLaren, un petit détour par Mercedes et ensuite Ferrari.  Lorsque j’ai renégocié mon contrat, j’ai pu signer avec Mercedes même si ma réputation n’était pas très bonne avec eux.   L’idée d’avoir une journaliste qui nous pose des questions après une course ou une qualification, c’est bien, cela augmente l’immersion. Mais faudrait avoir des bonnes questions mais surtout de bon choix de réponses.  À Monaco, la journaliste : « Vous avez touché le mur quelque fois avec votre monoplace? » … les choix pas rapport de réponses.  T’as juste le goût de lui dire : « Heille la grande, on est à Monaco taba[bip].  Y’A DES MURS PARTOUT SACRA[bip] ».   Bravo pour avoir essayé mais vendez moi pas cela comme si c’était la révolution de l’année. Tu veux faire un mode carrière faisant un vrai.  Saison complète en GP2 et ensuite selon les résultats tu recevras des offres des écuries de F1.

Coucou t’as sauté le dernier paragraphe.  Alors tu vas adorer le mode carrière. C’est excellent.  Et quand cela va faire 2 jours que tu as le jeu, tu vas être déçu et réaliser que c’était juste du gros MARKETING.  Et tu vas apprendre une grande leçon.  Lis la critique au complet.

Blague à part.  F1 2019 est un excellent jeu de course.  Avec l’ajout des voitures GP2, je crois qu’ils ont mis les bases pour faire quelque chose de vraiment solide pour l’an prochain.  La chose que j’ai le plus appréciée dans le mode carrière c’est que maintenant les pilotes changent d’écurie.  Oui, il y a du mouvement au niveau des pilotes. J’étais chez McLaren et quand j’ai signé avec Mercedes, Bottas a pris ma place.  Riciardo a quitté Renault pour Haas.

F1 2019 mérite sa note de 8/10 pour l’action sur la piste.  Mais je vois un très gros potentiel pour l’an prochain.