(Reportage FG) Le Terrain de Jeu Nintendo Switch 2019

Nintendo nous habitue bien à ces événements pré-Fêtes mais cette fois, le nom est différent sans oublier la thématique générale alors qu’on se retrouvait dans un terrain de jeu. Presque littérament!

Le reportage a pu être effectué suite à l’invitation par Nintendo-Canada. Boissons et hors-d’oeuvre étaient servis sur place.

Depuis le début de l’année, Nintendo mise bien sûr sur la Nintendo Switch qui a conquis le marché. Avec les sorties récentes de Dragon Quest, Astral Chain et ses succès comme Super Smash Bros. Ultimate (les personnages de Hero et Banjo-Kazooie tout juste sortis), Mario Kart 8 et Super Mario Party, on avait aussi RingFit Adventure, The Legend of Zelda: Link’s Awakening et la démonstration de la Switch Lite. Bien entendu, il y avait Pokémon Sword/Shield alors que la nouvelle génération arrive sous peu.

RingFit Adventure est un jeu d’aventure du genre rôle alors qu’on utilise l’anneau ainsi que les Joy-Con qui y sont rattachés afin d’avancer dans le jeu. Ainsi, cela semble être un bon moyen de faire de l’exercice tout en procurant une expérience vidéoludique.

Au niveau décoration, on avait les sièges colorés, un podium pour la thématique Mario Kart alors qu’on pouvait s’affronter au contre-la-montre sur Rainbow Road.

Mes excuses à ceux et celles qui auront tenté le défi. Oui, c’est mon temps… non-officiel mais j’avais tout de même le meilleur chrono en fin de journée.

Mais bien franchement, le jeu qui attirait l’attention était Luigi’s Mansion 3 et je devrais me permettre de vous dire qu’il s’agit de la meilleure présentation d’un titre depuis A Link Between Worlds (octobre 2013) ou même Mario Kart 8 sur Wii U (mai 2014). Quoique l’événement n’était pas complètement dédié à Luigi’s Mansion 3, une portion de la salle était aménagée avec les lumières vertes et des machines à fumée. Le tout se passait derrière les rideaux noirs et, croyez-moi, c’était tout un atmosphère. Bien sûr, Mario et Luigi étaient là pour veiller sur nous… Minute, Mario n’était pas censé être capturé de nouveau?

Tout en gardant le tout relativement simple, Nintendo nous offrait un bon aperçu de ce qui casse la baraque sur Nintendo Switch. À noter que The Legend of Zelda: Breath of the Wild et Super Mario Odyssey continuent de trôner au sommet des critiques comme la Switch avait connu toute une première année tout en accueillant des titres à plus petit budget mais aussi excellents (The Messenger, Katana Zero, Cadence of Hyrule et plusieurs autres) en plus des jeux autrefois exclusifs sur Microsoft et PC: Cuphead et Ori & the Blind Forest.

Un remerciement tout spécial à Nintendo pour l’invitation et l’organisation. J’en profite pour saluer Patrick Langlois qu’on peut entendre à Rouge FM sur les heures du midi. Salutations à Vincent Léonard et Sébastien Dubé (Les Denis Drolet) qui retombaient un peu en adolescence. Nintendo Canada a le don de trouver des partenaires, c’est clair.

Le reportage a pu être effectué suite à l’invitation par Nintendo-Canada. Boissons et hors-d’oeuvre étaient servis sur place.