Les dernières extensions majeure de Shovel Knight enfin disponibles!

Shovel Knight est officiellement terminé! Toutes les campagnes sont lancées!

C’est la fin d’une ère Kickstarter alors que Shovel Knight est maintenant disponible avec toutes ses extensions et campagnes.

C’est en partant d’une simple idée qu’un chevalier armé d’une pelle allait franchir des niveaux digne de l’ère Mega Man et Super Mario Bros. Concept maîtrisé par Yacht Club Games (des anciens de WayForward), le jeu est devenu un véritable succès et est aujourd’hui une icône du jeu vidéo. Ses multiples rivaux (King, Specter, Plague, Mole, Treasure, Tinker, Propeller et Polar) ainsi que le Black Knight se mettent en travers de son parcours pour retrouver sa comparse, Shield Knight. Ce n’est pas une histoire de secourir une princesse mais bien de retrouver une alliée de combat alors que Shovel et Shield Knight forment un duo dynamique. Suite au lancement de Treasure Trove qui compilent toutes les campagnes (lancé en mars 2017), l’histoire de Shovel Knight est intitulée Shovel of Hope.

En 2015, on a eu droit à la réelle histoire adorable de ce qui est maintenant une série. Les campagnes supplémentaires sont des buts Kickstarter qui ont été atteints et ont forcé Yacht Club à multiplier les efforts. Le premier résultat fut Plague of Shadows où on est aux commandes de l’explosif Plague Knight armé de potions et combinaisons chimiques pour se propulser de plateforme en plateforme. C’est une histoire alternative qui en dit bien plus sur la personnalité de ce personnage.

Il aura fallu attendre la sortie de la Nintendo Switch pour jouer à Specter of Torment, la campagne de Specter Knight. Specter Knight fut le personnage le plus populaire durant la campagne Kickstarter et était, pour ainsi dire, la campagne la plus attendue alors qu’on a eu droit à un prépisode de la série. On en apprend un peu sur son passé et sur ce qui a poussé le Spectre à joindre l’Ordre des Sans-Quartier ainsi que les autres rivaux de Shovel Knight.

La nouvelle campagne, King of Cards, nous place sous les traits de King Knight. Dans Shovel of Hope, King Knight est présenté comme un usurpateur, un faux prétendant à un trône qui ne lui appartient pas. King of Cards tente donc d’explorer ce passé mais offre aussi un jeu de cartes avec un concept de stratégie. Au travers de tout ça, King Knight possède ses propres mécaniques pour les niveaux.

Shovel Knight: Showdown est le mode multijoueur où on peut contrôler différents personnages qui ont leur arsenal et des trucs spéciaux. Un mini-mode Histoire est inclus mais est l’équivalent du mode Classique de Super Smash Bros.

Shovel Knight: Treasure Trove est disponible sur toutes les plateformes actuelles. Les mises à jour 3DS arriveront plus tard. Le mode Showdown n’est pas disponible sur 3DS et Vita.