La démo de Resident Evil 3 et la beta ouverte de Resident Evil: REsistance en approche

 
Les fans de la référence des jeux de survie/horreur vont pouvoir faire une première sortie dans l’enfer de Racoon City grâce à la démo jouable de RESIDENT EVIL 3 prévue à partir de ce jeudi 19 mars sur PlayStation 4, Xbox One et PC (Steam).

La démo « Resident Evil 3 : Raccoon City » permettra aux joueurs d’incarner l’intrépide héroïne Jill Valentine, qui fera équipe avec Carlos Oliveira et le service de contre-mesure des risques biologiques d’Umbrella (U.B.C.S.) pour évacuer les civils de la ville en ruine. Alors qu’elle se battra pour sauver des innocents, Jill devra également échapper à l’implacable arme biologique baptisée Nemesis, qui aura pour objectif premier son anéantissement.

Afin d’ajouter un défi supplémentaire au périple de Jill durant la démo, Capcom invite également les joueurs les plus avertis à tester leur limite avec la chasse aux M. Charlie. Vingt statuettes de M. Charlie sont éparpillées dans Raccoon City. Les plus observateurs pourront les dénicher et les détruire. Un compteur les aidera à conserver le nombre des statuettes brisées et un décompte final sera affiché à la fin de la partie.

Plus tard dans le mois, les fans pourront également s’essayer à RESIDENT EVIL RESISTANCE, le titre multijoueur asymétrique 4 contre 1 inclus dans RESIDENT EVIL 3. Dans la beta ouverte qui débutera le 27 mars, les joueurs pourront incarner Daniel Fabron, l’un des quatre Masterminds annoncés du jeu, pour mener des expériences en utilisant diverses armes biologiques et pièges sur un groupe de civils emprisonnés. De leur côté, les quatre survivants sélectionnés (parmi six) feront tout pour s’échapper de la zone mortelle grâce à leurs capacités spéciales respectives avant la fin du temps imparti. La beta ouverte de RESIDENT EVIL RESISTANCE débute le 27 mars à 8H sur Xbox One et PlayStation 4, et à 18H pour PC (Steam). La beta ouverte prendra fin lors du lancement du jeu le 3 avril.