Facteur Geek vous présente le jeu Dordogne

 
Chez Facteur Geek nous avons comme vocation de vous présenter certains jeux indépendants à venir. Cette fois-ci, nous vous dévoilons le jeu Dordogne, un titre en développement par les studios indés UN JE NE SAIS QUOI et UMANIMATION.

Dordogne est un jeu d’aventure narratif dans lequel vous incarnerez Mimi, une jeune femme de 32 ans, qui explore la maison de sa grand-mère récemment décédée. En souvenir de leurs moments passés ensemble durant les étés de sa jeunesse en Dordogne, sa grand-mère lui a laissé des lettres et des puzzles à résoudre afin de lui rappeler l’importance de profiter de la vie. Dans cette région pleine de couleurs, de senteurs et de sentiments, Mimi se replongera dans ses souvenirs d’enfance et retrouvera son regard de jeune fille qui s’émerveillait sur tout.

Dordogne se déroulera sur deux temporalités: le présent et le passé. Dans le présent, vous suivrez Mimi qui explore les pièces de la maison de sa grand mère. Dans le passé, vous aiderez Mimi alors qu’elle n’était qu’une enfant à explorer la Dordogne et à accomplir des quêtes. Ces dernières seront utiles et pertinentes pour Mimi adulte dans le présent.

En plus des puzzles que les deux versions de Mimi devront résoudre, vous collecterez des photos, des sons, des objets et des mots pour créer le journal personnel de Mimi. Celui-ci est l’incarnation physique des souvenirs de la jeune Mimi et de ses étés passés avec sa grand-mère en Dordogne. Annoncé pour 2021 sur PC et Nintendo Switch.