Warner annonce Aftermath, une extension payante à Mortal Kombat 11

NetherRealm Studios annonçait une annonce il y a quelques jours et on a la confirmation d’une extension.

Malgré son accueil mixte, Mortal Kombat 11 fut un des jeux les plus vendus de 2019 comme le public joue pendant deux semaines et se tannent des Fatalities ou l’absence de personnages convaincants en termes de conception. Bien sûr, c’est une opinion. Ce qui suit semblera intéressant pour certains qui jouent pour l’histoire.

Aftermath sera une extension qui explorera la présence de certains personnages dont Shang Tsung, Sindel et Nightwolf (Terminator, Joker et Spawn sont des invités) alors que Sheeva, une Shokan comme Goro, redevient jouable après 9 ans (MK9) alors que Fujin, allié de Raiden, devient jouable pour la première fois depuis 2006 (MK: Armageddon). On va probablement réexplorer les origines de l’antagoniste Kronika. D’ailleurs, un autre invité s’ajoute et ce n’est pas Ash de Evil Dead (alors que certains courriels laissaient échapper cette information concernant les droits d’auteur). Il s’agit de Robocop… oui, cette icône des années 80 (Peter Weller revient pour offrir sa voix au personnage). D’un autre côté, nous n’avons aucune mention de Cyrax et Sektor bien qu’ils sont dans le jeu de base, dans l’histoire, alors qu’on les affronte comme on affrontait Baraka, Tanya et Sindel dans MKX… et Tanya fut un personnage téléchargeable de la passe de combattants en 2015 bien que son rendu ne fut jamais adapté selon l’histoire du jeu.

Bien sûr, il s’agit d’une extension payante et ceux qui précommanderont auront accès à des rendus spéciaux de Scorpion, Sub-Zero et Frost (avec un style proche du clan des assassin Lin Kuei classique). Avant d’adresser l’éléphant dans la pièce, le jeu aura comme addition gratuite quelques stades supplémentaires, des Fatalities pour certains stades et Friendship… Friendship? Oui! Au lieu de finir votre adversaire de manière violente, vous pourrez faire une manipulation qui met le gagnant en scène dans une séquence humoristique qui laisse son adversaire en vie par respect ou moquerie.

C’est maintenant le temps d’adresser l’éléphant dans la pièce. Cette extension est payante pour tous et cela inclut les détenteurs de l’édition Premium ou de collection. Cela signifie qu’il n’y a pas de rabais annoncés pour les détenteurs de l’édition Jour 1 ou n’importe quel fan qui souhaitait investir un maximum de temps à pratiquer le jeu. Ainsi, le contenu de Aftermath est disponible en précommande ainsi:

  • 39,99$ US: Aftermath
  • 49,99$ US: Kombat Pack + Aftermath
  • 59,99$ US: MK11 + Kombat Pack + Aftermath

Comme je l’ai mentionné, il n’y a pas de rabais annoncé pour les détenteurs de l’édition Premium qui, encore une fois, se voient obligés de payer une somme additionnelle pour du contenu non-inclus dans l’édition Premium. En sachant parfaitement que les cinématiques peuvent prendre des mois à produire et finaliser, il ne serait pas surprenant de questionner Warner et NetherRealm concernant le début de la production du contenu additionnel. Avec toutes les histoires et rumeurs concernant les pratiques et conditions de travail chez NetherRealm, il est invraisemblable qu’on arrive au même résultat qu’Injustice 2 en à peine un an.

Par ailleurs… faisons la conversion en prix canadien comme le PlayStation Store affiche ses prix. Amusons-nous…

  • 53,49$: Aftermath
  • 66,49$: Kombat Pack + Aftermath
  • 79,99$: MK11 + Kombat Pack + Aftermath

Le prix canadien de l’édition Premium à son lancement? 129,99$!!! Et ceux-ci (et je suis inclus) devront payer le 53,49$ additionnel pour accéder à des éléments d’histoire (on n’a aucune idée des séquences et persos jouables dans cette extension) et trois personnages!

Non mais quelle générosité!

Source: PlayStation Store, Mortal Kombat