Inside Xbox: résumé de l’édition du 07 mai 2020

 
Jeudi en matinée prenait place un nouvel épisode de la série Inside Xbox. Cette présentation servait à mettre en avant les jeux en développement du côté de la Xbox Series X. Voici un résumé des points principaux.

  • Bright Memory: Infinite développé par FYQD-Studio semble être un hybride entre un FPS et un jeu d’action. Le jeu se déroule dans une métropole tentaculaire et futuriste en l’an 2036. Un phénomène étrange, auquel les scientifiques ne trouvent aucune explication, s’est produit dans le ciel du monde entier. L’Organisation de Recherche en Sciences Surnaturelles (SRO en VO) a envoyé des agents dans différentes régions pour étudier ce phénomène. On découvre rapidement que ces étranges événements sont liés à un mystère ancien – l’histoire encore inconnue de deux mondes, sur le point d’être révélée…

  • C’est le retour de Codemasters et sa franchise DiRT et son 5e opus. Inaugurant la nouvelle génération de jeux de course, DiRT 5 écrit un nouveau chapitre de l’histoire DiRT – plus audacieux que jamais. De nouvelles fonctionnalités, des innovations et une approche nouvelle font de DiRT 5 un jeu de course tout-terrain, au style et à la culture propres, dans lequel deux courses ne se ressembleront jamais.

  • Voici un jeu qui me laisse très perplexe et pour cause, c’est Scorn de Ebb Software. Il s’agit jeu d’horreur et d’aventure à la première personne qui se déroule dans un univers cauchemardesque aux formes étranges et au décor sombre. Isolé et perdu dans ce monde onirique, vous explorerez différentes régions interconnectées de manière non linéaire. L’environnement mouvant du jeu y sera un personnage à part entière. Chaque lieu contient sa propre histoire, ses énigmes et ses personnages qui font partie intégrante de la création d’un monde cohérent. Tout au long du jeu, vous ouvrirez de nouvelles zones, acquerrez différentes compétences, des armes, des objets divers et tenterez de comprendre les curiosités qui vous sont présentées.

  • Voici un jeu du studio Deep Silver qui sortira en 2021: Chorus. Ça sera une expérience solo immersive qui racontera l’histoire d’une rédemption. Prenez le contrôle de Nara, une as du pilotage au sombre passé, et de Forsaken, son chasseur stellaire, alors qu’ils se lancent dans un voyage personnel et libérateur pour défier un ennemi implacable et faire tomber le sombre culte qui l’a engendrée. L’ambition de ses développeurs est de révolutionner le genre du shooter spatial!

  • Vampire: The Masquerade – Bloodlines 2 sera de la partie. Quel monstre serez-vous ? Entrez dans le monde des ténèbres et élevez-vous dans la société des vampires. Découvrez Seattle – une ville pleine de personnages et de factions séduisantes et dangereuses. Dans cette suite du titre culte, vos choix, vos manigances et vos plans vont changer l’équilibre des pouvoirs.

  • Dévoilement de Call of the Sea, un jeu d’aventure et de réflexion à la première personne qui se déroule dans les années 1930 et raconte l’histoire de Norah, une femme sur la piste de l’expédition de son mari disparu. Sa recherche se déroule sur une île aussi étrange que magnifique du Pacifique Sud, remplie de secrets attendant d’être découverts. C’est une histoire d’un autre monde, faite de mystère, d’aventure et de découverte de soi.

  • The Ascent, un RPG d’action en solo et coopération se déroulant dans un monde cyberpunk. La méga-corporation qui vous possède, vous et tout le monde, The Ascent Group, vient de s’effondrer. La confusion et le chaos s’ensuivent, la sécurité et l’ordre appartiennent au passé et, sans protection, chacun est livré à lui-même. Empêchez les gangs et les entreprises hostiles de prendre le dessus et découvrez la réalité sur les événements de ce shooter de science-fiction explosif.

  • The Medium de Bloober Team est un jeu d’horreur psychologique nouvelle génération dans lequel vous incarnerez Marianne, une médium vivant entre deux mondes : le monde réel et celui des esprits. Hantée par la vision du meurtre d’un enfant, vous vous rendez dans une station hôtelière abandonnée qui, il y a de nombreuses années, est devenue le théâtre d’une tragédie inimaginable. C’est là que vous commencez votre difficile quête de réponses. La bande-son de The Medium est le fruit d’une collaboration entre deux compositeurs – Arkadiusz Reikowski de Bloober Team et Akira Yamaoka, connu notamment pour Silent Hill – reflétant le thème le plus important du jeu : la dualité. Sortie fin d’année 2020 (Xbox Game Pass).

  • Scarlet Nexus de Bandai Namco Entertainment: Campez le rôle de Yuito Sumeragi, une nouvelle recrue de l’OSF qui cherche à devenir un psionique d’élite, comme celui qui l’a sauvé quand il était enfant. Armé de votre don pour la psycho-kinésie, explorez la ville futuriste de New Himuka et découvrez les mystères d’un futur « Brain Punk » coincé entre la technologie et les capacités psychiques dans Scarlet Nexus.

  • Second Extinction de Systemic Reaction: un jeu de tir intense en coopération à trois joueurs, dans lequel votre objectif est d’éliminer les dinosaures mutants qui ont envahi la planète, rien que ça ! Le travail d’équipe est essentiel car vous adoptez le rôle d’un des survivants et recourez à une combinaison unique d’armes, de capacités et de compétences pour affronter les multiples ennemis. Combattez dans un maelström de balles, de bombes, de dents, de griffes et de sang : c’est à vous de reconquérir la Terre !

  • Yakuza: Like a Dragon par SEGA: annoncé aujourd’hui, Yakuza: Like a Dragon, une nouvelle entrée explosive dans la célèbre série Yakuza, sortira pour le lancement de la Xbox Series X. Nous sommes également heureux d’annoncer que Yakuza: Like a Dragon sera compatible avec le Smart Delivery de la Xbox Series X dès sa sortie. Cela signifie que les joueurs qui achètent la version Xbox One de Yakuza: Like a Dragon pourront ensuite évoluer gratuitement vers la version Xbox Series X. La fonctionnalité de sauvegarde croisée (cross-save) entre la Xbox One et la Xbox Series X sera également prise en charge, de sorte que les joueurs qui changeront de génération de console pourront retrouver leur sauvegarde et ne pas recommencer leur aventure depuis le début.

  • Assassin’s Creed Valhalla par Ubisoft: incarnez Eivor, Viking dont l’éducation a reposé sur le combat, et menez votre clan des terres désolées et glacées de Norvège à celles verdoyantes de l’Angleterre du IXe siècle. Fondez-y la colonie de votre peuple et partez à la conquête de territoires hostiles afin de gagner votre place au Valhalla.

Bon, comment conclure? Disons que pour moi, il s’agit du premier faux pas de la part de la branche Xbox depuis l’arrivée de Phil Spencer. Oui, les jeux ont l’air intéressants et même incroyables, mais le problème c’est que Microsoft a vendu cette présentation comme étant des séquences des jeux à venir sur Xbox Series X. Malheureusement, outre une ou deux, c’était beaucoup plus des bandes-annonces qu’autre chose. Je veux bien vendre ça comme étant des phases d’action, mais comment présenter un jeu avec une séquence d’une minute??? J’espère que le tir sera corrigé en juillet prochain.