La mise à jour 1.1 de DOOM Eternal enlève partiellement Denuvo

Prenez cette nouvelle comme étant une victoire, mais aussi un avertissement. Il y a une mise à jour importante concernant le dernier produit d’id.

DOOM Eternal fut officiellement lancé le 20 mars 2020 avec un anti-tamper par Denuvo. Malgré son implémentation, le jeu roulait tout de même bien sur la majorité des systèmes. Lors de la mise à jour 1.0, il y a eu une erreur sur l’utilisation du VRAM des ordinateurs affectant les performances selon id Software dans un post sur reedit signé par le producteur et directeur de studio Marty Stratton. L’idée d’implanter un système anti-triche par Denuvo fut aussi leur idée, mais celle-ci fut rencontrée avec beaucoup de colères et une vague de critiques négatives s’en est suivie (et les critiques ont raison). L’anti-triche affectait d’ailleurs la jouabilité dans le mode Campagne, le principal point de vente pour DOOM Eternal.

La mise à jour 1.1 pour DOOM Eternal vise à corriger cette erreur pour l’utilisation du VRAM et le retrait du système anti-triche Denuvo jugé par plusieurs anti-virus comme étant un malware. Les joueurs sur consoles avaient aussi dénoncé id Software de ne pas avoir averti les joueurs sur PC de l’implantation d’un tel système, mais l’anti-tamper est là pour rester bien que l’épisode précédent a vu ce système être retiré quelques mois après son lancement. Doom reste à la base un jeu principalement joué sur PC et reste un pilier pour les performances, la jouabilité et la volonté d’offrir une expérience de type adrénaline.

Considérez cette mise à jour comme étant une victoire pour le consommateur, mais ayons id Software à l’oeil pour le futur.

Source: Slayers Club