Joyeux anniversaire à Batman: Arkham Knight et sa version PC ratée!

Rocksteady peut bien faire attendre son projet, mais nous savons tous que, il y a cinq ans, il y a eu un réel affront.

Bien que Batman: Arkham Knight fut encensé par la critique malgré ses problèmes entourant la surutilisation de la Batmobile, le titre avait de belles forces évidentes: améliorations générales des gadgets, la navigation plus rapide, un Scarecrow plus effrayant doublée d’une armée de vilains mémorables bien que peu utilisée dans certains passages.

Cependant, Arkham Knight fut aussi le résultat d’un très mauvais portage sur PC par Iron Galaxy en Floride ET Rocksteady comme le studio responsable pour Arkham Asylum et Arkham City devait reprendre les pièces perdues pour régler un maximum de problèmes. Les ordis moyens étaient incapables de le rouler, les systèmes haut-de-gamme voyaient aussi des problèmes et les enthousiastes en ressentaient aussi les pertes. Quand même un ordinateur de 5000$ ne peut pas rouler le jeu de manière optimale, sur une Titan X de l’époque, il y avait de quoi se poser des questions.

Carte-mère: Gigabyte AORUS B450 Pro Wifi
Processeur: AMD Ryzen 7 2700
Carte vidéo: Sapphire Pulse RX 5700 XT
RAM: G-Skill FlareX 16GB
Moniteur: MSI Optix MAG271R 165Hz
Souris: Corsair Scimitar RGB Elite
Clavier: Corsair K55 RGB

Pensez-vous que, avec le remplacement de ma carte vidéo, je serai capable de faire rouler le jeu et faire en sorte que le tout soit optimisé en sachant que je massacre les spécifications recommandées? Oh, pauvre petits esprits…